Un atelier de fabrication e la drogue artisanale Bombé, à base de résidus de pots catalytiques de voitures concoctés avec de la nutriline, a été démantelé en République Démocratique du Congo. Un fabricant tunisien a été interpellé.
La drogue Bombé, ce mélange de résidus issus des catalyseurs de voitures, mélangés à une substance dénommée nutriline, en vogue en République Démocratique du Congo, et qui détruit la vie de milliers de Kinois, inquiète à plus d’un titre les autorités de ce pays d’Afrique Centrale. D’autant que, à force de consommation de cette drogue, les jeunes sont comparés à des zombies, dormant debout.
Mesurant le danger, le chef de l’Etat rd-congolais, Félix Tshisekedi, a donné des instructions allant dans le sens de mettre fin à ce fléau qui détruit sa jeunesse. C’est dans ce contexte que les autorités de la République Démocratique du Congo, ont annoncé, ce jeudi, avoir démantelé un atelier de fabrication de la drogue Bombé.
« On a interpellé un ressortissant tunisien, propriétaire d’une usine de la drogue à Gombe, les autres ont été arrêtés dans d’autres communes… Nous avons arrêté un autre grand producteur, et 60 consommateurs de Bombé », a déclaré le chef de la police à Kinshasa, le général Sylvano Kasongo, précisant que son service « est en opération depuis une semaine pour interpeller tous les consommateurs et les vendeurs de cette drogue », indique Anadolu.
Lors du dernier Conseil des ministres de vendredi, le président de la RDC, Félix Tshisekedi, attirant l’attention des membres du gouvernement sur la gravité de ce phénomène, avait invité tous les « ministères sectoriels à tout mettre en œuvre afin de trouver des solutions idoines quant à la prise en charge et à l’encadrement des jeunes victimes de ces substances dangereuses », rappelle le journal.
Source:
purchase ivermectin – oral carbamazepine 200mg buy carbamazepine tablets