Deux ans après avoir échoué lors de la petite finale, le Mali a brillamment pris sa revanche ce mardi 15 avril en battant le Burkina Faso (2-0) en demi-finale de la CAN U17 2025, au stade Larbi Zaouli de Casablanca.
Dominateurs dans le jeu, les jeunes Aiglons ont rapidement pris le contrôle du ballon face à des Étalons étonnamment prudents. Après quelques tentatives infructueuses de part et d’autre, le tournant du match est survenu à la 42e minute, lorsque Soumaila Fané, l’attaquant de l’AS Douanes de Sikasso, a signé une percée magistrale conclue par une frappe puissante pour l’ouverture du score.
Le Burkina Faso, jusqu’ici invaincu et solide, a peiné à réagir, malgré quelques incursions sans grand danger.
En seconde période, le Mali a continué à pousser et a été récompensé à la 74e minute sur un corner repris de la tête par Mahamadou Traoré. Les Burkinabè, réduits à dix après l’expulsion d’Ali Koné (77e), n’ont jamais pu inverser la tendance.
Grâce à cette victoire convaincante, le Mali s’offre une place en finale et attend désormais son adversaire entre le Maroc et la Côte d’Ivoire. Le Burkina Faso, de son côté, tentera de se consoler avec la médaille de bronze lors du match pour la troisième place.
wiwsport