Ce jeudi 17 avril, Jennifer Garner célèbre ses 53 ans. Ces derniers mois, l’actrice s’est révélée être un soutien infaillible pour son ex-mari, Ben Affleck, dans son divorce avec Jennifer Lopez.
Le 26 avril 2024, Jennifer Lopez et Ben Affleck se séparaient après près de deux ans de mariage. Après une demande de divorce formulée par la chanteuse le 20 août, celui-ci est finalisé depuis le 6 janvier dernier. Une période difficile pour les deux stars qui pensaient que cette seconde chance était la bonne.
Pour ne pas sombrer dans ses vieux démons, à savoir l’alcool, alors qu’il est sobre depuis maintenant cinq ans, , l’ami de Matt Damon a su trouver du réconfort auprès de ses trois enfants : Violet, Fin et Samuel, mais aussi de son ex-épouse, Jennifer Garner, dont il est séparé depuis 2015 et divorcé depuis 2017. Malgré la fin de leur histoire d’amour, au fil des années, les deux ex sont restés en très bons termes pour leurs enfants, et semblent aujourd’hui être les meilleurs amis du monde.
Ces derniers mois, Jennifer Garner, qui fête ce jeudi 17 avril ses 53 ans, s’est montrée d’un soutien émotionnel infaillible pour Ben Affleck.
En effet, l’acteur de 52 ans a trouvé refuge auprès des siens, en passant un maximum de temps avec eux, à tel point, que des rumeurs de retour de flammes entre la star de 30 ans sinon rien et l’interprète de Batman n’ont cessé de se multiplier ces derniers mois. Les anciens époux ont, en effet, passé Thanksgiving et Noël ensemble, ont multiplié les sorties avec leurs enfants, et se sont montrés là l’un pour l’autre lors des incendies ravageurs de Los Angeles début janvier.
Mais c’est surtout au mois de mars, lors d’une partie de paintball en famille, que le comportement des parents de Violet,
Fin et Samuel a commencé à poser question. Sur les photos, on voit l’ex-mari de Jennifer Lopez être très tactile avec la compagne de John Miller. Des clichés qui ont fait voir rouge la chanteuse, mais aussi le chéri de l’actrice.
Jennifer Garner : sa relation avec Ben Affleck pourrait faire du tort à son couple
En couple depuis 2019 avec John Miller, qui «a toujours soutenu la relation de coparentalité de Ben et Jen», selon les dires de plusieurs sources à Page Six, cette fois-ci, l’entrepreneur de 47 ans estime que l’ex-mari de Jennifer Ganer «a dépassé les bornes» : «John sait qu’il n’y a rien entre Jen et Ben, mais il ne pense pas que ces photos soient belles et estime que c’est irrespectueux envers leur relation. Il ne veut plus rien voir de tel, sinon il n’a pas d’autre choix que de partir».
Alors que les deux stars de cinéma passe de plus en plus de temps ensemble depuis que ce dernier n’est plus en couple, et que leur lien grandit de jour en jour, il se sent «comme la cinquième roue du carrosse».
Toutefois, John Miller n’a pas de quoi s’inquiéter puisque l’histoire d’amour entre Ben Affleck et Jennifer Garner s’est terminée il y a maintenant dix ans et de l’eau a coulé sous les ponts.
Si l’acteur avait exprimé ses regrets quelques années après la séparation, affirmant que ce sont ses problèmes d’addictions qui ont tout fait capoter dans leur mariage, il n’a jamais essayé de reconquérir la mère de ses enfants. «Ce divorce est le plus grand regret de ma vie. Ce n’est pas très sain pour moi de ressasser mes erreurs, mes échecs et de me flageller. J’ai bien sûr fait des erreurs. J’ai bien sûr fait des choses que je regrette. Mais vous devez vous relever, apprendre de vos erreurs, continuer d’apprendre et aller de l’avant», confiait-il au New York Times en 2020.
Jennifer Garner : comment elle a tenté de sauver le mariage de Ben Affleck et Jennifer Lopez
Quand Ben Affleck a donné une seconde chance à son idylle avec Jennifer Lopez, la mère de ses enfants a d’ailleurs été très enthousiasme à ce sujet, ne montrant jamais une once de rancœur ou de jalousie envers son ex-mari.
En 2022, une source confiait à Entertainment Tonight : «Jen n’est pas dérangée par Ben qui traîne avec J. Lo ou qui que ce soit d’autre. Elle veut ce qu’il y a de mieux pour Ben». Avant d’ajouter : «Ce qui compte pour elle, c’est que Ben soit un père formidable . Ils ont été dans une bonne dynamique de coparentalité pendant un certain temps et le bonheur de leurs enfants est la priorité première de Jen». Si la star d’Elektra n’a pas assisté à l’union entre l’acteur et la pop star, elle a toujours vu d’un bon œil leur retour de flammes et avait même commencé à tisser un lien amical avec la mère de Max et Emme.
Au moment où l’idylle de Ben Affleck et Jennifer Lopez a commencé à battre de l’aile, le réalisateur s’est tourné vers son ex-femme pour se confier et lui demander des conseils.
Jennifer Garner avait alors encouragé le père de ses enfants à ne pas reproduire les erreurs du passé et à travailler sur son mariage avec l’interprète de Jenny From the Block. «Quand les choses ont commencé à devenir difficiles entre Ben et Jennifer [Lopez], Jen a beaucoup soutenu leur relation et a encouragé Ben à travailler sur leur mariage», affirme un informateur à Page Six. Un conseil que ce dernier n’a pas suivi, mais peu importe, Jennifer Garner souhaite simplement que son ex-mari soit heureux et sera présente pour lui dès qu’il le faudra, car malgré leur divorce, ils formeront toujours une famille.
gala