Pour le prochain numéro de Rendez-vous en terre inconnue, Kendji Girac s’est envolé pour le Kenya. Mais avant de commencer le tournage, le chanteur avait une exigence un peu particulière.
Invité dans Rendez-vous en terre inconnue pour les 20 ans de l’émission, avec Frédéric Lopez, Kendji Girac s’est envolé pour le Kenya, quelque part au nord-ouest du pays, à la rencontre du peuple des Turkana. L’épisode spécial sera diffusé le 29 avril prochain à 21h10 sur France 2. Mais le chanteur avait une exigence si particulière avant le départ qu’elle a fait peur au présentateur du programme.
« Au début, on s’est vraiment dit, avec l’équipe, que cela allait être un problème », a confié Frédéric Lopez à Télé 7 Jours, en kiosque ce samedi 19 avril.
Mais quelle est cette demande si particulière ? Eh bien, l’ami de Vianney a exigé un lit. « Où est-ce qu’on va dormir ? Est-ce qu’il y aura un matelas ? », a-t-il raconté à nos confrères. Avant d’ajouter : « Parce que sans matelas, moi, je ne dors pas… »
« C’était marrant, cette histoire de “couchage” », a révélé le présentateur.
Même si cette requête a fait un peu peur à la production, cela n’a jamais été un problème. Frédéric Lopez a assuré : « Et puis, ça passe. Il n’en a même plus été question. Là-bas, chez les Turkana, Kendji avait envie de leur plaire. » Et au plus grand plaisir du chanteur, « il a très vite été adopté ». Télé 7 Jours a précisé par la suite que le « problème de couchage » a été réglé, par manque d’autre solution. Le magazine a révélé qu’il « n’y a pas d’autres alternatives que dormir par terre ».
« J’avoue avoir même bien dormi » : les confidences de Kendji Girac sur le tournage de Rendez-vous en terre inconnue
Interrogé par Télé Magazine, Kendji Girac est également revenu sur son expérience pendant le tournage de Rendez-vous en terre inconnue. Il a notamment révélé que pour se préparer au mieux, il a étudié l’émission. « Je m’étais refait quelques numéros de Rendez-vous en terre inconnue et quand j’ai vu Kev Adams dormir sur une peau de vache, ça m’a terrorisé », sans réellement savoir pourquoi, a-t-il avoué.
De plus, il a tenu à être honnête et a confié : « Au début, je me suis plaint comme un enfant. Cela faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé. Ce n’est pas dans mes habitudes. » Mais le chanteur de 28 ans s’est rapidement repris en main. « Je me suis heureusement remis en question et adapté.
J’avoue avec le recul, avoir même bien dormi.
On contemplait les étoiles, je n’ai jamais vu un ciel aussi beau que celui-là », a-t-il raconté. Avant de concéder, non sans humour : « Et la peau de vache, je la regrette presque ! »
6Médias