Alors que la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans approche à grand pas en Égypte, une pépite de la CAN U17 2023 va louper le grand rendez-vous. Il s’agit d’Amara Diouf, qui ne figure pas dans la liste du Sénégal.
Coup dur pour les supporters sénégalais. Le jeune Amara Diouf, héros de la CAN U17 2023, ne participera pas à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations U20, prévue en Égypte du 27 avril au 18 mai 2025. Le sélectionneur Serigne Saliou Dia a dévoilé vendredi la liste des joueurs retenus… sans le nom de la pépite de Génération Foot.
Un retour trop juste
Après une longue période d’indisponibilité, l’attaquant sénégalais venait tout juste de reprendre l’entraînement avec son club formateur, Génération Foot, qui a vu éclore des stars comme Sadio Mané et Ismaïla Sarr. Un retour jugé trop juste pour intégrer le groupe U20, malgré les espoirs nés ces dernières semaines quant à sa présence.
Auteur de 5 buts lors de la CAN U17 2023 en Algérie, Amara Diouf avait porté le Sénégal vers son premier sacre dans la catégorie. Meilleur buteur du tournoi, double Homme du Match, il avait également battu le record de buts sur une seule édition, jusque-là détenu par le Nigérian Victor Osimhen.
Sa performance en finale contre le Maroc (victoire 2-1) reste dans toutes les mémoires.
📋 La liste des lionceaux U20 retenus par le coach Serigne Saliou Dia pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations U20 2025.
La compétition aura lieu du 27 Avril au 18 Mai 2025 en Egypte. #MankoWutiNdamli pic.twitter.com/4tyG32o7Gr
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) April 18, 2025
Si l’absence d’Amara Diouf suscite des regrets, le groupe retenu affiche un mélange intéressant d’expérience et de jeunesse.
Plusieurs champions d’Afrique U17 font partie de l’aventure, comme Serigne Fallou Diouf et Ibrahima Diallo (Génération Foot) ou encore Lansanna Traoré (Diambars FC). Tenants du titre après leur sacre en 2023, les Lionceaux de la Téranga se présenteront en Égypte avec l’ambition de conserver leur couronne. Malgré l’absence d’Amara Diouf, le Sénégal peut compter sur un effectif étoffé et des jeunes joueurs déjà habitués aux joutes internationales.
afrik-foot