Ce samedi, la Confédération Africaine de Football (CAF) et la Royal Air Maroc (RAM) ont signé une convention de partenariat en vue de la CAN 2025. A cette occasion, le patron de la RAM a annoncé des mesures exceptionnelles pour l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des nations dans le Royaume Chérifien.
À un peu plus de huit mois du coup d’envoi de la CAN 2025, la compagnie nationale Royal Air Maroc entre officiellement dans la danse. La CAF et la RAM, dans le cadre de leur partenariat stratégique – qui fait de la compagnie marocaine un acteur central du dispositif logistique de la compétition – a un objectif : transporter les sélections… et leurs supporters.
Un plan exceptionnel pour les supporters
Dans le cadre de cet accord, Royal Air Maroc a dévoilé un plan spécial pour faciliter l’accès à la Coupe d’Afrique des Nations 2025, prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 dans six villes marocaines (Rabat, Casablanca, Marrakech, Fès, Agadir et Tanger).
Des tarifs réduits seront proposés sur les lignes régulières depuis plusieurs capitales africaines et européennes, notamment Paris, Abidjan, Dakar, Tunis, Le Caire, mais aussi d’autres grandes villes du continent.
Pour répondre à l’afflux attendu, la compagnie prévoit un doublement de sa capacité en sièges au départ des pays qualifiés pour la CAN, ainsi qu’un renforcement des fréquences sur les lignes en provenance de villes européennes à forte communauté africaine.
Des vols supplémentaires seront également mis en place tout au long de la compétition.
Signature d’un partenariat entre la Royal Air Maroc et la Confédération Africaine de Football!!!!!!! pic.twitter.com/k6A52G152U
— Saad M (@CoolTheCucumber) April 19, 2025
Abdelhamid Addou, PDG de la RAM, a confiance sur l’engouement de la compétition. Il espère le demi-million de touristes pour l’occasion :
« Nous pensons que nous allons dépasser de très loin les 500 000 supporters attendus. Nous sommes prêts à accompagner ces supporters à travers l’ensemble du réseau de Royal Air Maroc. »
Un rôle clé dans le transport des équipes
Au-delà du grand public, Royal Air Maroc assurera aussi le transport officiel de toutes les sélections participantes. Des vols dédiés seront mis en place entre les camps de base et les différentes villes hôtes, avec pour ambition de garantir des déplacements fluides et efficaces pendant toute la durée du tournoi.
« C’est notre rôle d’être le trait d’union de l’Afrique qui gagne, de l’Afrique qui rêve, de l’Afrique qui avance » , a souligné Abdelhamid Addou. Et pour cet hiver, le slogan est lancé :
« Bienvenue au Maroc, bienvenue dans l’Afrique qui gagne. »
Reste à savoir quel pays du continent va vraiment gagner, cet hiver.
Taking African football to new heights! ✈️⚽
We’re thrilled to announce our partnership with @RAM_Maroc as the Official Airline Partner of CAF. Together, we’ll soar beyond borders to unite the continent through football! pic.twitter.com/u2qrT1rP6X
— CAF_Online (@CAF_Online) April 19, 2025
afrik-foot