Charles III, un grand-père aux petits soins : le prince Louis est son chouchou !

Grand-père de cinq petits-enfants, le roi Charles III aurait une préférence pour Louis, le fils du prince William et de Kate Middleton.

Charles III n’est pas seulement roi, il est également papa et grand-père. L’époux de Camilla Parker Bowles a cinq petits-enfants : George, Charlotte, et Louis, les enfants du prince William et de Kate Middleton, ainsi qu’Archie et Lilibet, les enfants du prince Harry et de Meghan Markle. Mais il entretient des relations différentes avec les enfants du duc et de la duchesse de Cambridge, puisqu’il les a vus grandir et passe régulièrement du temps avec eux.

Alors qu’ils vivent aux États-Unis, les enfants du duc et de la duchesse de Sussex n’ont pas eu beaucoup d’occasions de voir leur grand-père.

Et selon le magazine britannique Express, le prince Louis serait le chouchou de Charles III. Une complicité notamment démontrée en 2022 lors des célébrations du jubilé de platine de la reine, lorsque le jeune garçon était agité. Le fils cadet du prince William et de Kate Middleton aurait alors demandé à s’asseoir sur les genoux de son grand-père, qui aurait accepté volontiers. Le roi a ensuite bercé le jeune prince, le serrant fermement dans ses bras.

Dans le documentaire Prince, fils et héritier : Charles à 70 ans, le frère de Harry a déclaré que le roi était un grand-père «génial», mais souvent très occupé.

«C’est l’homme le plus en forme que je connaisse, mais je souhaite également qu’il le soit jusqu’à ses 95 ans. Ce serait donc formidable de passer plus de temps avec lui à la maison, et de pouvoir jouer avec les petits-enfants, car lorsqu’il est là, il est brillant. Mais nous avons besoin de lui autant que possible», avait-il affirmé.

En juillet 2013, peu de temps après la naissance de George, Charles III avait révélé avoir un lien très fort avec son petit-fils, comme le rapportait The Daily Express.

«La grand-parentalité est un moment unique dans la vie de chacun, comme d’innombrables personnes bienveillantes me l’ont dit ces derniers mois, et je suis donc extrêmement fier et heureux d’être grand-père pour la première fois», avait-il confié. Le roi Charles a également deux beaux petits-enfants : Lola et Freddy, les enfants de Tom Parker Bowles, l’un des deux enfants de la reine Camilla.

6Medias

You may like