Abordables, ses voitures électriques sont conçues par d’ancien cadres de chez Rivian et Ford. L’un des modèles est un pick-up qui reprend des lignes minimalistes pour abaisser ses prix. La start-up, aidée financièrement par Jeff Bezos, se prénomme Slate Auto et fera une annonce jeudi soir.
@themanifamily
C’est ainsi qu’une vidéo publiée sur le réseau social a été visionnée 1,6 million de fois en quelques jours, par le biais d’un compte appelé « The Mani Family », suivi par 521 000 personnes.
Sur celle-ci, nous pouvons apercevoir l’un des modèles que Slate Auto compte commercialiser plus tard, recouverte d’un covering aux couleurs d’une entreprise imaginaire de thérapie pour chats. Dans la description, la mention qu’il s’agit d’une publicité y est clair, pour la simple et bonne raison qu’une URL y est affichée, sur laquelle Slate espère que les internautes cliqueront. Rappelons qu’en matière de contenus sponsorisés sur les réseaux sociaux, il faut parfois se méfier de la quantité de vues affichées qui peut contenir des vues achetées par le créateur ou la créatrice.
Sur cette page web, on trouve un compte à rebours, accompagné d’une mention claire : l’opération marketing est signée par Slate, la nouvelle marque en passe d’émerger sur le marché automobile américain. Une annonce est prévue vendredi 25 avril 2025 à 4h du matin heure française, soit jeudi soir sur la côte ouest des États-Unis — probablement lors d’un événement virtuel, voire sur les réseaux sociaux.
À moins de 48 heures de cette annonce, plusieurs informations sur Slate Auto sont déjà disponibles.

Slate Auto est née en 2022, à l’abri des regards
Ainsi, nous savons que l’entreprise a été enregistrée dans l’État du Michigan, là où se trouve aussi Ford, mais aussi Rivian (avec un centre de R&D), General Motors ou encore Stellantis North America. Terre propice à l’industrie automobile, l’État américain accueille aussi Toyota, Nissan, Hyundai, Volkswagen, Honda avec des centres techniques, d’ingénierie et de tests.
Slate Auto n’est pas un nom si récent, cela dit, alors qu’il a été enregistré en 2022, au sein d’une autre entreprise de Jeff Bezos, Re Manufacturing.

Il est certain que Slate Auto aura un lien avec Rivian.
La nouvelle startup cherchera certainement à proposer des modèles plus accessibles en reprenant des éléments de Rivian, alors qu’une première photo à Los Angeles du futur pickup de l’entreprise dévoilait des lignes particulièrement proches de celles de l’autre startup automobile d’Amazon et de Jeff Bezos. Le 20 avril 2025, un autre véhicule floqué d’un lien vers un site internet renvoyait lui aussi vers le décompte avant une annonce officielle de Slate Auto.
Fin mars, la startup déposait aussi un slogan publicitaire, nous permettant de comprendre davantage le positionnement de Slate Auto sur le marché.
En français, celui-ci donnait : « Nous l’avons construit. Vous le faites », laissant à penser que l’entreprise misera sur la personnalisation et la configuration à la carte de ses voitures, pour ne garder que l’essentiel et proposer des prix très flexibles.
01net