Dans un entretien accordé à Soirmag paru ce mercredi 23 avril, Garou s’est confié sur sa compagne à qui il dédie une chanson dans son nouvel album, Un meilleur lendemain, sorti le 4 avril dernier.
Un album auquel les fans ne s’attendaient pas ! Avec la sortie de ce projet surprise intitulé Un meilleur lendemain le 4 avril 2025, Garou partage une nouvelle vision musicale et se livre à travers dix titres qu’il a entièrement composés, écrits et interprétés. Avec Pour elle et Nobody else, il évoque même sa compagne. Au cours d’un entretien avec Soirmag paru ce mercredi 23 avril 2025, il en dit un peu plus sur ces titres personnels.
« Elle n’aime pas quand j’aborde le sujet, donc je n’en dirai pas trop », répond le directeur de la Star Académie québécoise à nos confrères belges, avant de poursuivre : « J’ai vraiment voulu exprimer ce qu’est cette belle relation. J’avais envie de lui faire le cadeau de cette chanson. J’ai cherché à créer un tableau musical de notre histoire, avec le texte mais aussi toute la profondeur sonore. » Lors de son passage dans Quelle époque sur France 2 le 12 avril dernier, il révèle être « plus amoureux que jamais ».
Garou : que sait-on de sa fille Emelie ?
Ce nouvel album est né grâce à sa fille Emelie, âgée de 23 ans, qui s’est mise à composer depuis quelques années. La jeune femme a même participé au projet du chanteur canadien en lui écrivant la chanson Lonely waters. Si elle semble attirée par le milieu de la musique, Emelie préfère pour l’instant rester dans l’ombre. Née de l’union entre Garou et la mannequin suédoise Ulrika en juillet 2001, elle a passé toute son enfance au Québec. Emelie commence à composer lorsque l’ami de Céline Dion lui offre un ukulélé.
Ses créations ont beaucoup plu au chanteur âgé de 52 ans. « Elle a commencé à composer, écrire, me jouer des morceaux… J’étais presque jaloux de la voir créer ainsi ! Son approche m’a donné envie de me lancer à nouveau dans la création », détaille-t-il à Soirmag.
6Medias