“Une violence et une sauvagerie insoutenables” : à bout, Jeanne Mas lance un appel

Ce mercredi 23 avril, Jeanne Mas s’est emparée de son compte X afin d’y adresser une lettre ouverte à Elon Musk, le propriétaire du réseau social.

La chanteuse en a gros sur le cœur. Ce mercredi 23 avril 2025, Jeanne Mas décide de s’adresser directement à Elon Musk, l’homme d’affaires propriétaire de X, anciennement Twitter. La première artiste récompensée par les Victoires de la musique interpelle le milliardaire sur son propre réseau social

. « Cher Elon Musk, j’aimerais en ouvrant ma page X ne plus avoir à subir ces tweets postés sans contrôle par des inconnus avec de fastidieuses insultes racistes, misogynes, homophobes et misanthropes », commence-t-elle.

Celui qui est devenu l’un des conseillers privilégiés de Donald Trump avait racheté le réseau social connu pour son oiseau bleu en 2022. Il avait l’ambition de bousculer les limites de la liberté d’expression, parfois au service de la désinformation. Un virage que certains internautes ne supportent plus, à l’instar de Jeanne Mas.

« Des tweets d’une violence et d’une sauvagerie insoutenables et inacceptables qui nous sont imposés dès que l’on se connecte », ajoute-t-elle, avant de conclure : « Je ne vous demande pas de guérir le monde, mais de me céder le droit à un accès direct à ma propre page, sans passer et être confrontée à ce que vos adhérents expriment. »

Jeanne Mas citoyenne américaine : son avis sur la politique de Donald Trump
Si Jeanne Mas exprime son désaccord vis-à-vis des pratiques d’Elon Musk, elle ne semble pas non plus en accord avec la politique menée par Donald Trump, de retour à la Maison Blanche depuis janvier 2025. Installée aux États-Unis depuis vingt ans, la maman de Victoria est sensible aux enjeux politiques actuels. « Il faut s’intéresser à ce qui se passe dans le monde !

C’est l’avenir des hommes, c’est l’avenir des animaux, de notre planète…

C’est très important de suivre ce qui se passe », a-t-elle expliqué sur les ondes d’Europe 1en février dernier. « Vous êtes une citoyenne américaine, donc vous avez peut-être voté lors des dernières élections ? », lui a ensuite demandé Pascal Praud. Ce à quoi l’interprète de En rouge et noir a répondu : « Pour l’avortement. Qui est un droit. »

gala

You may like