Ligue des champions AFC : Mahrez régale, Bounou et Koulibaly déchantent

Al-Ahli a pris une option sur la finale de la Ligue des champions de la Confédération asiatique de football (AFC). Ceci, grâce à sa star algérienne Riyad Mahrez, ayant été un poison permanent face à Al-Hilal d’un Kalidou Koulibaly littéralement dépassé.

Riyad Mahrez est bien parti pour se hisser en finale de la Ligue des champions asiatique dès sa première participation cette saison. Ce mardi, en demi-finale face à Al-Hilal du portier marocain Yassine Bounou et du défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly, l’international algérien (97 capes, 31 buts) a éminemment pesé dans la victoire d’Al-Ahli sur le score de 1-3.

Très en jambes, l’ailier gauche était d’abord à la baguette du but du break inscrit par les siens peu avant la demi-heure de jeu. Il enrhumait son vis-à-vis avant de distiller un amour de passe dans le dos de la défense adverse pour Ivan Toney, lequel dribblait Bounou sur la gauche avant de pousser le cuir dans le but vide (27e).

Koulibaly voit rouge, Mahrez homme du match
Le gaucher signait ainsi son huitième assist dans la compétition, sa 19e toutes compétitions confondues. Il en profitait pour porter son total de contributions offensives à 35 (16 buts, 19 offrandes) en 41 apparitions. Impressionnant tout simplement.

Symbole d’une équipe bleue et blanche dépassée, le défenseur central Kalidou Koulibaly écopait, lui, d’un second carton jaune à la 59e minute, laissant ses coéquipiers réduits en infériorité numérique pour le reste du match.

Derrière, Mahrez continuait à faire des misères à ses adversaires directs à l’aide de dribbles chaloupées à droite. Et ce, au point de provoquer un penalty à la 83e. Un penalty confirmé après recours à la VAR, mais vendangé par le milieu ivoirienFranck Kessié (86e). Dans les arrêts de jeu, le rentrant Firas Al-Buraikan enfonçait le clou au bout de la 90e+10.

Bref, un match XXL de la part de l’ex-Cityzen désigné à juste titre homme du match.

afrikfoot

You may like