Kendji Girac dans Rendez-vous en terre inconnue : pourquoi il avait refusé l’aventure il y a deux ans ?

Ce mardi 29 avril 2025, Kendji Girac est l’invité de Rendez-vous en terre inconnue, à l’occasion des 20 ans de l’émission. Une expérience qui a marqué le chanteur parti avec Frédéric Lopez pour cet anniversaire spécial. Pourtant, il y a deux ans, il avait décliné l’invitation.

L’année 2024 a bouleversé Kendji Girac. En avril 2024, le chanteur échappait de peu à la mort après une blessure par balle, provoquée accidentellement à son domicile. Ce drame a profondément marqué l’artiste, qui a décidé de remettre du sens dans sa vie et de se reconnecter à l’essentiel. C’est dans cette optique que le périgourdin a finalement accepté de participer à Rendez-vous en terre inconnue, émission culte animée par Frédéric Lopez.

Pour les 20 ans du programme, l’interprète d’Andalouse s’est envolé vers le Kenya, à la rencontre des Turkana, un peuple de pêcheurs au mode de vie simple et inspirant.

Une immersion hors du temps, qui lui a permis de retrouver calme et authenticité. Kendji Girac se souvient qu' »en sortant de l’avion, il n’y avait rien à perte de vue, un désert ! [Il rit.] On a marché des heures par 40°C à l’ombre, épuisés… Sur le moment, je me suis dit qu’il était impossible de vivre ainsi. Après m’être plaint, j’ai fini par accepter la situation et le couchage en pierre est même devenu confortable. Mais j’étais toujours sur le qui-vive, il y avait de grosses araignées et des bêtes qui s’abreuvaient la nuit.

Un jour, il faisait si chaud que j’ai même décidé de me baigner malgré les crocodiles… », a révélé le papa d’Eva à Télé-Loisirs. Mais avant de partir à l’aventure, l’homme de 28 ans avait déjà été approché par la production… mais avait refusé.

« Je me sentais prêt » : pourquoi Kendji Girac a-t-il accepté de faire Rendez-vous en terre inconnue la deuxième fois ?
C’est avec beaucoup de sincérité que Kendji Girac est revenu sur les raisons qui l’avaient poussé à décliner l’invitation de Rendez-vous en terre inconnue il y a deux ans. À l’époque, l’idée de quitter ses repères l’effrayait : « Mon équipe m’avait suggéré d’y participer il y a deux ans mais j’avais refusé, par peur. Laisser ma famille et dormir par terre me semblait dur. »

En mars 2024, après avoir frôlé le pire, le chanteur décide pourtant de sauter le pas : « Je me sentais prêt. Malgré mes craintes, mon mental d’aventurier a pris le dessus. Je savais que j’allais vivre une expérience incroyable dont je serais fier à mon retour. »

Et avant de partir dans sa destination il s’est fortement préparé comme il l’a confié à nos confrères de Télé-Loisirs : « Je ne savais rien jusqu’à ma montée dans l’avion, c’est angoissant ! On essaye une tonne de tenues, du short à la combinaison pour survivre à -50°C. J’ai fait du sport, du cardio et je me suis aussi entraîné à manger des plus petites quantités. Cela m’a servi. » Ce voyage initiatique, loin du tumulte médiatique, a été pour lui une manière de renaître.

Entouré des Turkana, l’interprète des Beaux yeux de la mama a appris à ralentir, à observer, à écouter.

Un retour à la simplicité qui résonne avec les épreuves qu’il a traversées. Ce mardi soir sur France 2, les téléspectateurs découvriront Kendji Girac transformé, ému, et surtout comme ils ne l’ont jamais vu.

voici

You may like