« Un excellent prank » : Cyril Hanouna dit toute la vérité sur sa candidature à la présidentielle 2027

Cyril Hanouna sait tenir ses téléspectateurs en haleine. Lundi 28 avril 2025, Valeurs Actuelles affirmait que son prochain numéro contenait un dossier sur la candidature de l’animateur Cyril Hanouna à l’élection présidentielle de 2027. Un scoop auquel il a réagi sur Europe 1 ce mardi 29 avril.

Le divertissement n’a aucun secret pour le trublion du paysage audiovisuel français. Valeurs actuelles consacre à Cyril Hanouna un dossier de dix pages dans ses colonnes. Intitulées « 2027 : le candidat Hanouna ! », les pages du journal font le récit d’un animateur producteur qui se prépare en secret à conquérir l’Élysée, pour succéder à Emmanuel Macron en 2027.

Dans ce dossier, l’ancien animateur de Touche pas à mon poste, avant son arrêt définitif en mars dernier, évoque son programme politique pour conquérir les Français.

Immigration « réduite à zéro », construction d’un « Guantanamo à la française », salaire minimum porté à 2 300 euros… Un scoop sur lequel le principal concerné à tenu à s’exprimer dans son émission On marche sur la tête, sur les ondes d’Europe 1 ce mardi 29 avril. Il a mis au clair ses intentions, sous les oreilles attentives de Gauthier Le Bret, Olivier Dartigolles, Géraldine Maillet, Valérie Bénaïm et l’auteur de l’article paru dans Valeurs actuelles, Edouard Lavollé.

Une organisation depuis « des semaines et des semaines »
Après avoir longtemps tourné autour du pot, pour faire durer le suspense auprès de ses auditeurs, l’animateur de radio s’est amusé de l’émotion créée par l’article paru dans les colonnes du magazine hebdomadaire.

« Je me suis régalé toute la journée. J’étais en mode pop-corn.

J’ai vu que ça ne parlait que de moi », a salué Cyril Hanouna, ravi. Au bout d’une heure et demie d’émission, le présentateur a confirmé que sa priorité restait la télévision, affirmant : « les téléspectateurs me manquent. (…) Ma seule priorité, c’est d’essayer de vous faire rire », a-t-il admis, assurant qu’il ne se présenterait pas à la présidentielle « ni en 2027, ni en 2032 ni en 2037 ni en 2042 », a-t-il mis au clair.

Fier de son coup, l’ex-chef d’orchestre de Touche pas à mon poste a affirmé qu’il avait lui-même organisé ce canular pendant « des semaines et des semaines ».

« Je vais vous dire comment faire un excellent prank (un canular, ndlr) : vous envoyez des mails à une trentaine de personnes en leur faisant croire que vous allez vous présenter à la présidentielle », s’est-il amusé. Avouant avoir fait fuiter des informations sur sa candidature à certaines personnes dont il était sûr qu’elles allaient le répéter à des journalistes. « Vous laissez infuser…

Ça ne va servir qu’à une seule chose : faire de la pub pour nos émissions », s’est-il félicité.

voici

You may like