Qui a dit que le monde se portait de mieux en mieux ?
Dans la foulée de son homologue écossaise, la fédération anglaise de football a annoncé interdire la pratique du football féminin aux femmes transgenres, ce jeudi. Cette décision fait suite à un arrêt récent de la Cour suprême britannique, selon lequel le terme « femme » se réfère uniquement à une femme biologique.
« L’arrêt de la Cour suprême du 16 avril signifie que nous allons modifier notre politique, a écrit la FA dans un communiqué cité par le Guardian. Les femmes transgenres ne pourront plus jouer dans le football féminin en Angleterre, et cette politique sera mise en œuvre à partir du 1er juin 2025. »
La fédération a contacté les personnes concernées
Une fédération qui a directement pris contact avec les 20 joueuses concernées à travers le pays. Par mail, elle assure ne pas avoir pris cette décision « à la légère », et propose notamment une thérapie gratuite en six séances.
« Nous espérons que vous voudrez continuer à participer au jeu », écrit-elle également, mettant en avant un format de football mixte en cours de développement, avant d’ouvrir la voie à une reconversion comme coach ou arbitre.
Et pour simplement continuer à jouer, elles font comment ?
sofoot