Windows 11 ajoute de puissants réglages avancés pour libérer tout le potentiel de votre PC

Microsoft met à jour Windows 11 avec une nouvelle série de paramètres autrefois dédiés aux développeurs – et cachés du grand public. Une aubaine pour ceux qui savent comment en tirer parti pour libérer le potentiel de leur PC.

Du nouveau arrive dans les Réglages de Windows 11. Avec à la clé une floppée de nouvelles options jusqu’ici cachées – seulement accessible aux développeurs. Sur 𝕏, un Insider, @phantomfromearth montre, captures d’écran à l’appui, l’apparition d’un panneau “Avancé” qui propose ces nouveaux paramètres.

On y retrouve tout le nécessaire pour délivrer tout le potentiel de votre PC.

Les réglages en question sont toutefois à changer avec prudence, nombre d’entre eux supprimant des gardes-fous qui renforcent habituellement la sécurité de l’ordinateur. En particulier tous les paramètres qui restreignent ce que peuvent faire les scripts via le PowerShell.

Une flopée d’options autrefois réservées aux développeurs passent à la lumière
Au-delà, il y a quand même des options potentiellement très utiles pour le plus grand nombre. Comme par exemple la possibilité de terminer une tâche en faisant un clic droit dans la barre des tâches au lieu de passer par le Gestionnaire des tâches. Ou encore de supprimer la limite du chemin d’accès (MAX_PATH) pour les fichiers Win32 ou les fonctions.

Sans parler de l’option pour faciliter l’accès et le contrôle à distance de l’ordinateur. Ou encore toutes les nouvelles possibilités qui s’offrent à vous pour personnaliser le comportement des espaces de travail virtuel.

Pour l’heure ce nouveau panneau est disponible dans la Build 26404 de Windows 11 Server.

Il n’est par ailleurs pas encore disponible par défaut puisqu’il faut encore manuellement le spécifier.

Toutefois, cette arrivée participe d’un effort de refonte profond dans l’interface de toutes les versions de Windows 11. Microsoft supprimant par exemple l’ancien panneau de configuration entre autres héritage des versions antérieures de Windows.

Il y a donc de quoi s’attendre sans trop se mouiller au ruissellement progressif de cette nouveauté à l’ensemble des versions de Windows 11.

Sans toutefois, hélas, de calendrier précis. Au demeurant, bien que cachées, toutes ces options sont déjà accessibles aux utilisateurs chevronnés – au prix d’un peu plus d’efforts.

Windows 11

You may like