Ce lundi 5 mai, le procès de P. Diddy pour trafic sexuel, racket, extorsion et organisation d’un réseau d’exploitation sexuelle s’ouvre à New York. Mais, quelle peine de prison risque le producteur ? Réponse.
Le début d’un procès qui devrait durer au moins un mois. Ce lundi 5 mai, à New York, s’est ouvert le procès de P. Diddy. Le producteur est incarcéré est visé par plusieurs plaintes, dont trafic sexuel, racket, extorsion, et organisation d’un réseau d’exploitation sexuelle. Depuis son arrestation en septembre 2024, le rappeur est incarcéré au Metropolitan Detention Center de Brooklyn situé à New York, et n’a pas été libéré depuis.
En effet, comme le rapporte Le Parisien, ce dimanche 4 mai, les autorités craignaient qu’il prenne la fuite, les magistrats ont donc refusé ses «multiples demandes de libération sous caution déposées par ses avocats». Face aux lourdes accusations qui pèsent contre lui, quelle peine de prison risque l’ami de Jay-Z ?
Comme le rapporte BFMTV , si P.Diddy est reconnu coupable de trafic sexuel ou de racket, il «risque une peine de prison à vie».
Les trois premières semaines du procès seront consacrées à l’exposer de l’accusation. Plusieurs victimes, anciens collaborateurs et témoins directs des faits doivent témoigner, dont Cassie, son ex-compagne. La dernière semaine sera réservée à la défense. Pour rappel, le rappeur a plaidé non coupable de l’intégralité des charges pour lesquelles il est accusé et a assuré que toutes les relations étaient consenties. Selon nos confrères, son avocat Marc Agnifilo devrait évoquer le mode de vie «libertin» de son client pour le défendre.
P. Diddy jugé à New York pour trafic sexuel : Jennifer Lopez bientôt rattrapée par la justice ?
Alors que le procès vient tout juste de démarrer, Jennifer Lopez pourrait être, elle aussi, rattrapée par la justice. En replongeant dans le passé de P. Diddy, les procureurs souhaitent revenir sur une fusillade dans une boîte de nuit new-yorkaise, le 27 décembre 1999. Le producteur est, en effet, accusé d’avoir tiré plusieurs coups de feu lors de cette soirée et d’avoir blessé trois personnes.
Cette nuit-là, l’interprète de Last Night était accompagnée de la chanteuse, sa petite amie de l’époque.
Après cet incident, les deux artistes avaient pris la fuite, avant d’être finalement interpellés.
Les forces de l’ordre avaient retrouvé un revolver volé dans leur voiture.
Dès lors, le rappeur et sa compagne avaient été accusés de détention d’armes et subornation. Mais les charges contre l’ex-femme de Ben Affleck ont rapidement abandonné. P. Diddy a, lui, été acquitté en 2001. Cependant, ce passé pourrait bien rattraper la mère d’Emme et Max. Selon les informations du Daily Mail, la chanteuse pourrait prochainement apporter son témoignage à la barre. Affaire à suivre…
gala