Ce lundi 5 mai 2025 comme d’innombrables Anglais au Royaume-Uni, le prince William et son illustre clan ont célébré le jour de la Victoire au Royaume-Uni qui marque la fin de la Seconde Guerre mondiale. Comme à son habitude, son fils cadet, le prince Louis, a attiré tous les regards en plus de faire fondre les médias et ses admirateurs avec ses pitreries : preuve à l’appui.
Un événement particulièrement symbolique pour l’ensemble de la couronne anglaise ! Ce lundi 5 mai 2025 aux côtés d’autres membres phares de la Firme, le roi Charles III et son épouse la reine Camilla ont célébré les 80 ans du jour de la Victoire (VE Day ndlr), marquant la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Jusqu’à jeudi, certaines figures emblématiques prendront part à plusieurs séries d’événements qui mettront à l’honneur les célébrations de l’armistice du 8 mai 1945 comme l’a rapporté un collaborateur du palais.
Sans surprise ce lundi, des milliers d’Anglais et touristes se sont réunis aux abords du palais de Buckingham dans l’espoir d’apercevoir le monarque et son illustre clan.
Pour le plus grand bonheur de la presse internationale, le prince William tiré à quatre épingles et accompagné de son épouse Kate Middleton, a naturellement répondu présent.
Comme à son habitude, la princesse de Galle – actuellement en rémission de son cancer – a fait forte impression avec son allure. En effet, la soeur de James et Pippa Middleton a jeté son dévolu sur un bel ensemble prune Emilia Wickstead, accordé à un chapeau de la marque Sean Barratt. Soucieuse du moindre détail, Kate Middleton a également été immortalisée avec une broche en forme d’ailes de La Royal Air Force.
Mais sa progéniture lui a encore volé la vedette… Notamment son fils cadet, le prince Louis !
— Maud Garmy (@GossiplyYours) May 5, 2025
Les nouvelles facéties du prince Louis font le buzz
Contrairement à ses aînés, le prince George et la princesse Charlotte beaucoup plus sérieux, le jeune cousin d’Archie et Lilibet crée souvent l’hilarité avec ses pitreries. Faisant fi de son statut royal, le prince Louis semble être un véritable bout-en-train au quotidien. Impossible d’oublier les bâillements spontanés qu’il avait eus lors du couronnement de son grand-père en 2023. Aujourd’hui, le neveu du prince Harry – paré d’un élégant costume bleu marine comme son grand frère – a encore fait parler de lui à cause de son comportement.
Alors qu’il admirait le grand défilé militaire qui s’est tenu le long du Whitehall et du Mall en plus du défilé aérien pour rendre hommage aux vétérans, le prince Louis a semble-t-il imité, avec humour, son frère le prince George qui se recoiffait furtivement à cause du vent. Une vidéo qui est devenue virale. Et ce n’est pas tout ! Un temps installé aux côtés de son célèbre papa, le garçonnet de 7 ans n’a pas hésité à lui épousseter sa veste.
Discutant avec un vétéran, le prince William l’a tendrement observé sans piper mot.
There he is, the Meme King-In-Chief himself, Prince Louis!#VEDay #VEDay80 #MemeKing pic.twitter.com/LhM6nkcAxR
— Matthew Rimmer (@MatthewRimmer) May 5, 2025
D’après le magazine The Sun, le prince Louis aurait même effectué quelques pas de danse durant l’événement qui a également réuni sa grand-tante, la princesse Anne, ainsi que son grand-oncle, le prince Edward et son épouse Sophie Rhys-Jones. Comme chaque année depuis le Megxit, le prince Harry et Meghan Markle ont brillé par leur absence.
Ayant perdu son dernier recours en justice contre la décision du gouvernement britannique pour rétablir sa protection automatique au Royaume-Uni, le fils cadet de Diana Spencer se refuse désormais à amener sa famille sur ses terres… Bien qu’il souhaite faire la paix avec la famille royale.
purepeople