Les utilisateurs américains de smartphones Galaxy vont pouvoir échanger de l’argent entre eux très facilement, simplement en rapprochant leurs appareils. Cette nouveauté Tap to Transfer passe par l’app Wallet de Samsung, mais elle est aussi compatible avec d’autres portefeuilles.
Samsung lance finalement la fonction Tap to Transfer aux États-Unis, après l’avoir présentée en début d’année pendant l’événement Unpacked consacré aux Galaxy S25. À l’instar du Tap to Cash d’Apple dont il est le décalque, Tap to Transfer est un moyen simple d’échanger de l’argent entre smartphones de la marque.
Payer d’un coup de tap
Samsung a travaillé avec Visa et Mastercard pour offrir la compatibilité la plus large avec un maximum de cartes bancaires (débit uniquement). La carte doit être enregistrée dans l’app Wallet du smartphone ; le transfert entre deux appareils passe par leur puce NFC, pour peu que les deux utilisateurs aient leurs cartes dans le Wallet… ou pas : contrairement à la version d’Apple cadenassée dans l’écosystème de la firme à la pomme, Tap to Transfer n’est pas limité à Samsung.
Les informations sont en effet liées à la carte bancaire, cela fonctionnera donc avec d’autres portefeuilles numériques.
Si le correspondant ne possède pas de smartphone Samsung, il pourra toujours utiliser une carte compatible sans contact, à rapprocher du smartphone pour transférer de l’argent de la carte vers l’appareil. Comme sur le terminal de paiement à la caisse du supermarché.
Il est également possible d’envoyer de l’argent à un destinataire distant possédant un Wallet Samsung, simplement en renseignant son numéro de téléphone. En fonction de la banque, les fonds transférés apparaitront rapidement, au bout de quelques secondes ou minutes.
Samsung