Lors de la 19e édition du Prix de la Closerie des Lilas à Paris, ce mardi 6 mai, Natasha St-Pier est apparue au bras de son compagnon Vincent Bidal.
Dans la soirée du mardi 6 mai, avait lieu la 19e édition du Prix de la Closerie des Lilas à Paris, un prix littéraire au jury et aux lauréates exclusivement féminins. Créé en 2007, il a «pour mission de soutenir et faire connaître une littérature féminine de qualité», avec un jury renouvelé en partie chaque année, «par souci d’indépendance et d’ouverture». Parmi les nombreuses personnalités présentes, Natasha St-Pier a fait une rare apparition aux côtés de son compagnon Vincent Bidal.
La chanteuse de 44 ans était vêtue d’un ensemble beige aux rayures blanches, tandis que son chéri portait un jean, une chemise blanche, ainsi qu’un long manteau noir.
En couple depuis quatre ans, Natasha St-Pier et Vincent Bidal préfèrent rester discrets sur le couple.
Mais cela n’empêche pas celle qui avait participé à Danse avec les stars de faire quelques confidences, notamment sur leur rencontre. Le musicien a croisé le chemin de la chanteuse lorsqu’il a remplacé, lors d’une tournée des églises, le pianiste Jean-Luc Léonardon, qui accompagne normalement Natasha St-Pier. Mais elle n’est pas tombée directement sous le charme de Vincent Bidal, comme elle l’expliquait à Gala.
«Ça n’a pas été un coup de foudre. Il s’agissait d’une collaboration.
Il s’est même passé un certain temps avant que nous devenions complices», s’est-elle souvenue. En effet, les deux artistes avaient du mal à s’entendre. «En fait, chacun avait sa conception des chansons et comme nous sommes deux leaders…», a-t-elle révélé. C’est lors d’un concert à Lyon que leur relation a complètement changé. Le pianiste affirmait qu’ils ne se regardaient «pas une seule fois» durant le show alors que ce fut l’un de leurs «meilleurs concerts».
«Nous nous sommes expliqués le lendemain et c’est là qu’on a vraiment appris à se connaître», avouait ensuite la mère de famille.
Une idylle qui semble fonctionner puisque les deux tourtereaux travaillent toujours ensemble. «Pour mon cas personnel, c’est vraiment un avantage !», assurait Natasha St-Pier dans les colonnes de Nous Deux, paru en kiosque le 28 avril.
6Medias