Des contacts trop bavards ? WhatsApp a la solution, et elle implique (évidemment) de l’IA

Plus besoin de demander à vos amis un récapitulatif d’une conversation de groupe qu’on a ratée ou de lire des dizaines, voire des centaines de messages, l’IA de WhatsApp va se charger de vous en faire un résumé. 

Qui ne s’est jamais senti débordé par une tonne de messages WhatsApp qui attendent d’être lus ? On n’a pas toujours le temps ou l’envie de rattraper tout le retard accumulé dans la lecture de ses messages, et il semble que les développeurs de l’application de messagerie en aient conscience.

Ils travaillent actuellement sur l’intégration d’une fonctionnalité de résumé des conversations.

Cette option, basée sur l’intelligence artificielle bien sûr, a été repérée sur une version bêta (2.25.15.12) de WhatsApp par WABetaInfo, toujours fiable au moment de nous dévoiler les futures fonctions de l’appli.

Quand un utilisateur reçoit plusieurs nouveaux messages dans une conversation, un bouton “Résumer avec Meta AI” va apparaître, permettant donc d’obtenir un résumé des messages qui n’ont pas été lus et gagner un temps précieux.

WhatsApp résume vos conversations par IA

Cette fonctionnalité risque d’être particulièrement utile sur les groupes les plus bavards. On se retrouve parfois facilement avec des centaines de messages de retard si l’on a eu l’audace de ne pas se connecter à WhatsApp durant une demi-journée, cette nouveauté est bienvenue pour comprendre ce qu’il s’est dit rapidement.

Whatsapp résumé IA

Se pose la question de la sécurité. WhatsApp aura recours à sa technologie Private Processing (Traitement Privé) pour protéger les données.

Cela signifie que le contenu des messages est entièrement traité dans un environnement protégé. WhatsApp, Meta ou aucun tiers ne pourra accéder aux conversations à cause de cette fonctionnalité de résumé par IA. De plus, celle-ci ne sera pas disponible dans les discussions pour lesquelles l’option de Confidentialité Avancée est activée.

WhatsApp réalise des efforts pour faciliter le suivi des conversations sur son application.

Récemment, a été déployée une fonction de transcription des messages vocaux, qui permet aux utilisateurs allergiques aux audios de lire ce type de messages plutôt que de les écouter. Et nous aurons donc bientôt accès au résumé de conversations par IA dans une future mise à jour, qui n’est pas encore datée.

phandroid

You may like