Une femme âgée de 49 ans s’est donné la mort en sautant du toit du ministère de l’Économie ce mardi 6 mai. Alertés, les secours ont vite débarqué mais n’ont pas pu sauver la victime. Cette dernière, qui souffrait de dépression, était au téléphone avec son mari avant de commettre l’irréparable.
Les faits se sont déroulés ce mardi 6 mai. Une employée du ministère de l’Économie et des Finances, dans le XIIe arrondissement de la capitale, s’est donné la mort en se jetant des toits du ministère selon les informations du Parisien. Selon nos confrères, elle a sauté du haut du bâtiment Colbert juste à côté de la Seine d’une longueur de 310 mètres.
La victime souffrait de dépression
« Son entourage a confié qu’elle souffrait de dépression et était accompagnée médicalement », indique le parquet de Paris. Âgée de 49 ans, elle était chargée de l’entretien du linge au sein du ministère. « Le parquet a ouvert une enquête en recherche des causes de la mort, le 6 mai 2025, à la suite du saut d’une employée du ministère de Bercy depuis l’héliport », écrit également le parquet de Paris.
Selon nos confrères, elle était au téléphone avec son mari juste avant de se jeter du bâtiment.
Ce dernier étant également salarié du ministère des Finances. Alertés très vite, les pompiers sont venus sur le lieu et ont tenté de la réanimer avec un massage cardiaque, mais en vain. La victime a finalement succombé à ses blessures après sa chute fatale.
Nos confrères précisent que les enquêteurs doivent désormais définir les raisons qui ont poussé cette femme de 49 ans à commettre l’irréparable.
midilibre