Ce sondage, qui également constate, assez logiquement, que l’édile est plus connu plus la commune est petite, note que ce souhait de stabilité varie en fonction de la taille de la commune.
Plus d’un Français sur deux (56%) souhaitent voir leur maire actuel réélu aux prochaines élections municipales de 2026, selon un sondage Ifop/Ouest-France publié dimanche.
«À la question “souhaiteriez-vous qu’à l’issue de son mandat en 2026, votre maire soit réélu(e) s’il se représente”, 56 % des sondés répondent “oui”», note ce sondage réalisé auprès de 1500 personnes.
Ce sondage, qui également constate, assez logiquement, que l’édile est plus connu plus la commune est petite, note que ce souhait de stabilité varie en fonction de la taille de la commune : le «souhait de réélection» est de 64% dans les communes de moins de 3500 habitants, de 61% dans celles de moins de 20.000 habitants, et de 46% dans les plus grandes villes.
Ce souhait de réélection est particulièrement élevé chez les électeurs de la majorité présidentielle (76% des sympathisants Renaissance) et à droite (68% des sympathisants LR).
AFP