La finale de Ligue des champions, programmée le 31 mai entre le PSG et l’Inter Milan, retarde forcément le rassemblement complet de l’équipe de France. Alors que le stage des Bleus débutera le 30 mai à Clairefontaine, les finalistes tricolores ne rejoindront le groupe que le 2 juin d’après Le Parisien, soit trois petits jours avant la demi-finale de Ligue des nations contre l’Espagne, prévue le 5 à Stuttgart.
Une arrivée trois jours avant la demi-finale
Dans sa quête aux derniers trophées, Didier Deschamps devra donc faire potentiellement sans sept joueurs pour le début du stage : Ousmane Dembélé, Bradley Barcola, Warren Zaïre-Emery, Désiré Doué, Lucas Hernandez côté parisien ; Benjamin Pavard et Marcus Thuram côté lombard. Des retards logiques, mais qui pourraient peser, d’autant que les Espagnols seront eux privés d’un joueur seulement : Fabian Ruiz.
En cas de succès face à l’Espagne, la France disputera la finale de la Ligue des nations le 8 juin contre le vainqueur de l’autre demi-finale opposant l’Allemagne à l’Italie le 4 juin.
En cas d’échec, ce sera la petite finale, toujours le 8 juin. Sans oublier que la saison est encore loin d’être terminée pour les finalistes de la coupe aux grandes oreilles : dès le 15 juin, cap sur les États-Unis pour la Coupe du monde des clubs, qui s’étendra jusqu’au 13 juillet.
Une liste élargie, donc ?
sofoot