Afrobasket 2021 : la Guinée retrouve « miraculeusement » la Côte d’Ivoire en quart

Le Rwanda, qui avait bien entamé « son Afrobasket » masculin 2021 dans le groupe A, ne jouera finalement pas les quarts de finale. Les hommes de Cheikh Sarr n’ont pas su profiter d’une deuxième chance des barrages, qui leur a été offerte face à la Guinée. Ils se sont inclinés 68-72, alors qu’ils menaient par 10 points d’écart avant le quatrième et dernier quart temps. Miraculée, la Guinée sort de l’ombre à la lumière et retrouve la Côte d’Ivoire en quart.

Après deux matchs et autant de défaites lors de ses premières sorties dans cette compétition, la Guinée, qui a bénéficié d’une seconde chance, après sa surprenante victoire sur l’Égypte (86-72), lors de la 3ème et dernière journée dans le groupe B, a su profiter de la situation pour se qualifier miraculeusement en quart de finale. Mieux, Cédric Mansaré et ses coéquipiers viennent de créer la grosse sensation de ces barrages, en réalisant la « remontada » face au pays hôte, le Rwanda.

Après un premier quart temps très serré, mais dominé par le Rwanda (15-13), la Guinée va rapidement se relever grâce à un Cédric Mansaré impressionnant (16 pts, 5 rbs et 4 assits). Ils vont s’imposer au second quart temps 18-15 et aller à la mi-temps avec 1 point d’avance (31-30). Mais, le Rwanda reprend l’ascendant au troisième quart temps (24-13).

Avec désormais 10 points d’avance, les hommes de Cheikh Sarr étaient en pole position pour se qualifier, mais ils se feront surprendre dans le dernier quart temps (28-14). Au terme d’un match très disputé, la Guinée composte son ticket des barrages et retrouve la Côte d’ivoire en quart de finale. Dans l’autre match des barrages du jour, l’Angola est également venue à bout de l’Egypte (70-62) et affrontera le Sénégal en quart. Les deux autres rencontres des barrages se joueront finalement ce mardi : Nigeria / Ouganda et Sud Soudan / Kenya.

Programme : Barrages

Lundi 30 août 2021

  • Égypte / Angola 62-70
  • Rwanda / Guinée 68-72

Mardi 30 août 2021

  • 13h00 Nigeria / Ouganda
  • 16h00 Sud Soudan / Kenya
  • Source: afrik
1 Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like