Mbappé, les lourdes accusations contre le PSG

Le refus du PSG de laisser partir Kylian Mbappé passe mal – euphémisme -de l’autre côté des Pyrénées où de nombreux médias pointent du doigt l’attitude des dirigeants parisiens.

Javier Tebas n’a pas attendu longtemps pour dégainer. Sitôt la clôture du marché des transferts effective, le président de la Ligue espagnole s’est fendu d’un message sur Twitter pour s’en prendre au PSG. « Les clubs-états sont aussi dangereux pour l’écosystème du football que la Super League. Nous avons critiqué la Super League car elle détruit le football européen et nous sommes tout aussi critiques envers le PSG. Pertes Covid: plus de 300 millions d’euros ; Chiffre d’affaires des droits TV en France: -40% ; Et plus de 500 millions d’euros de salaires? Intenable », a-t-il lancé.

Le président de la Liga a de quoi l’avoir mauvaise contre le club de la capitale. Après avoir accueilli Lionel Messi lorsqu’il a dû se résoudre à quitter le FC Barcelone, conséquence de sa situation financière, le PSG a en effet résisté aux assauts du Real Madrid concernant Kylian Mbappé, se payant le luxe de refuser une offre de 200 millions d’euros malgré le risque de le voir partir libre dans un an. De quoi faire s’étouffer les commentateurs espagnols.

Comment un club peut refuser 200 millions d’euros ?

« Le PSG n’a pas voulu écouter l’offre de 200 millions d’euros. C’est un autre football. Comment un club peut refuser 200 millions d’euros ? Comment est-il possible de lutter face à ça ?», s’est ainsi offusqué le célébrissime Josep Pedrerol dans son émission El Chiringuito. Des propos qui traduisent bien l’état d’esprit général en Espagne, où beaucoup considèrent le PSG comme une prison durée.

Et les médias espagnols sont d’autant plus remontés contre le PSG qu’il ne fait aucun doute à leurs yeux que Kylian Mbappé vit mal cette situation. Et ce n’est pas le message brièvement relayé par le Français, mardi soir, qui va les faire changer d’avis. Toujours selon Josep Pedrerol, l’ancien Monégasque est d’ailleurs au fond du trou, complètement effondré. Et ce d’autant plus que Nasser Al-Khelaïfi s’était engagé au moment de son arrivée, à l’été 2017, à le laisser partir pour le Real Madrid si le club merengue passait à l’attaque. Il lui faudra finalement encore attendre un an. « Tu auras toujours Madrid », lui a assuré Marca en une.

Source: sports

1 Commentaire
  1. Tctyzi 2 semaines ago

    stromectol south africa – order tegretol 400mg online buy generic carbamazepine

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like