Le Maroc aborde sereinement la deuxiè**me journée de la Coupe arabe des nations. Les tenants du titre, sacrés en 2012 en Arabie Saoudite, affrontent samedi la Jordanie à Doha, au Qatar.**
Facile vainqueurs de la Palestine 4-0 pour leur entrée dans la compétition, les Lions de l’Atlas ont l’occasion de valider leur billet pour les quarts de finale samedi.
Si Ayoub Al Amloud (WAC) et Karim El Barkaoui (Al Raed) sont blessés, l’entraîneur Hussein Ammouta pourra compter sur ses meilleurs éléments.
Walid El Karti (Pyramids FC) et Abdelilah Hafidi (Raja), très en vue mercredi, seront les principaux atouts de la formation marocaine.
🎙Adnan Hamad, entraîneur de la Jordanie : « Nous avons vu comment les Marocains ont entamé cette compétition. Ils pratiquent un beau football et disposent de joueurs expérimentés. Mais malgré nos absences,nous jouerons pour gagner » pic.twitter.com/jyqFsYFm2f
— SOCCER212 (@SCCR_212) December 3, 2021
Le sélectionneur nord-africain se méfie de la Jordanie. Les hommes d’Adnan Hamad ont créé l’une des surprises du premier jour en faisant tomber l’Arabie Saoudite (1-0).
« Je m’attends à un match difficile car les deux équipes sont d’un niveau assez proche. A nous de rester bien organisés tactiquement. Nous respectons beaucoup les Jordaniens, c’est une bonne sélection avec des joueurs enthousiastes mais aussi physiques et bien disciplinés sur le plan tactique. »
Lors de cette coupe Arabe, le Maroc s’appuie sur l’ossature de l’équipe qui avait remporté le CHAN, le Championnat d’Afrique réservé aux joueurs locaux, en janvier dernier, au Cameroun.