IFFHS : Djamel Belmadi meilleur sélectionneur d’Afrique, Mendy encore zappé

Vainqueur de la dernière Coupe d’Afrique des nations en 2019 en Égypte et surfant sur une belle série de 33 matchs sans défaite toutes compétitions confondues depuis 2018, le sélectionneur nationale d’Algérie, Djamel Belmadi, a été désigné quatrième meilleur sélectionneur national au monde, en 2021, selon le sondage annuel de la Fédération internationale de l’histoire et statistiques du football (IFFHS). Il est donc le meilleur d’Afrique. Le Sénégalais Aliou Cissé, qui coache la meilleure équipe d’Afrique, selon la FIFA et qui était l’autre Africain nominé, n’a finalement pas été classé par l’IFFHS.

Auteur d’une année sans faute avec la sélection algérienne, Djamel Belmadi a terminé au pied du podium, à l’issue selon le sondage annuel de la Fédération internationale de l’histoire et statistiques du football (IFFHS). Il a ainsi été désigné quatrième meilleur sélectionneur national au monde en 2021. Il a récolté 15 points, à égalité avec le Brésilien Tite au classement général (finaliste perdant de la Copa América), alors que Roberto Mancini l’a très largement emporté avec 225 points.

Vainqueur de l’Euro 2021 avec l’Italie, Roberto Mancini a remporté le Prix du meilleur sélectionneur national au monde. La deuxième place est occupée par l’Argentin Lionel Scaloni (30 points), vainqueur de la Copa America avec la sélection argentine. Double lauréat du Prix IFFHS (2018 et 2020), Didier Deschamps complète un podium avec 25 points. Le Sénégalais Aliou Cissé, entraîneur de la meilleure africaine, selon la FIFA et qui était l’autre Africain nominé, n’étant pas classé, l’Algérien Djamel Belmadi est donc le meilleur coach d’Afrique, d’après le sondage de l’IFFHS.

Le gardien de but sénégalais de Chelsea, Edouard Mendy, a récolté 40 points et termine à la troisième position derrière l’Allemand Manuel Neuer (Bayern) et l’Italien Gianluigi Donnarumma (PSG), qui sont respectivement deuxième et premier, dans ce sondage annuel de la Fédération internationale de l’histoire et statistiques du football (IFFHS). Le fait d’être vainqueur de la Ligue des champions, vainqueur de la Supercoupe avec Chelsea et meilleur gardien de l’UEFA n’ont pas permis à Edouard Mendy de remporter ce prix.

1 Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like