Alors qu’une cérémonie de tirage au sort de la 25ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN) seniors hommes a été organisé, hier mercredi, au siège de la Confédération africaine de Hand-Ball (CAHB) en terre ivoirienne, l’instance africaine a ensuite sorti un communiqué informant de la suspension des résultats.
Difficile de comprendre com ment fonctionnent certaines ins tances en Afrique ! Alors que les douze engagées dans cette com pétition avaient fini de connaître leurs adversaires en phase de poules hier, la CAHB a publié un communiqué en soirée pour annoncer la suspension de ces résultats.
« Messieurs les présidents, la Confédération africaine de Hand Ball (CAHB) a l’honneur de porter à votre connaissance qu’à l’issue du tirage au sort de la CAN 2022, organisé ce jour à son siège à Abid jan par visioconférence, le secrétariat a enregistré un recours en opposition », dit-on dans le communiqué.
Où il est indiqué : « en attendant l’examen de ce recours, les résultats du tirage au sort sont suspendus et leurs effets sont frappés de nullité totale».
Compte tenu de cette décision, l’équipe nationale masculine du Sénégal devra attendre pour son retour sur la scène continentale. Idem pour les onze autres pays re tenus pour prendre part à cette 25ème Coupe d’Afrique Guinée, Egypte, RD Congo, Gabon, Cameroun, Angola, Maroc, Nigeria, Kenya, Tunisie et Cap-Vert.
1 Commentaire