Le comité national scientifique et technique du Covid-19 s’est réuni à Rabat et a formulé, compte tenu de la moindre menace que présente le variant Omicron, des recommandations «souples» au gouvernement, notamment sur la réouverture partielle des frontières aériennes, rapporte le 360.
Une source au sein du Conseil, contactée par Yabiladi confirme cette information, mais précise qu’il s’agit d’une recommandation sans préjuger de la décision du gouvernement d’Aziz Akhannouch qui a le choix de suivre cet avis ou maintenir les frontières fermées par principe de précaution.
Pour rappel, les frontières aériennes marocaines sont fermées depuis le lundi 29 novembre à 23h59 pour une durée de deux semaines afin de «préserver les acquis réalisés en matière de lutte contre le Covid-19» face à la menace du variant Omicron.
Le scientifique américain Anthony Fauci avait déclaré mardi à l’AFP que les premières indications suggèrent que le variant Omicron n’est pas pire que les souches précédentes, et peut-être même plus léger malgré ses mutations qui le rendent «hautement transmissible».