La mission était impossible à Munich pour le FC Barcelone qui devrait gagner pour avoir le ticket pour les huitièmes de finale. Le Bayern a en revanche tranquillement dominé la rencontre malgré une bonne entame des Catalans. A une demie heure de jeu, Thomas Muller a ouvert le score (1-0, 34e). Puis dix minutes plus tard Leroy Sané a fait le break (2-0, 43e). Alors qu’on s’attendait à un sursaut catalan pendant la deuxième période, les Bavarois ont par contre enfoncé le clou grâce au but de Jamal Musiala (3-0, 62e) ! Score finale 3-0. Une défaite qui condamne le FC Barcelone à l’Europa Ligue, car le club catalan termine en 3e position.
Une élimination historique pour le FC Barcelone
Le FC Barcelone a été depuis 20 ans régulièrement qualifié en huitièmes de finale de la Ligue des champions. La dernière élimination en phase des groupes date de la saison 2000/2001. Les Catalans avaient fini 3e du groupe H derrière l’AC Milan et Leeds : « Nous allons commencer cette nouvelle phase en Ligue Europa avec beaucoup d’engagement », a promis l’entraineur Xavi Hernandez. Pour l’ancien joueur du Barça, le temps est de se regarder dans le miroir pour corriger les failles au sein de l’équipe. Dans le groupe E, le Benfica a battu Kiev 2-0. Le club portugais est en 2e position derrière le Bayern et est qualifié pour les 8es de finale.
Les résultats de la soirée
Manchester United et Young Boys Berne ont fait match nul 1-1 dans le groupe F. Le deuxième match de ce groupe oppose Atalanta Bergame à Villarreal jeudi 09 décembre. Dans le groupe G, Lille s’est imposé face à Wolfsburg 3-1, Salzbourg a dans le même groupe battu Séville 1-0. Enfin dans le groupe H, Chelsea a fait match nul contre Zenith Saint Petersburg 3-3. La Juventus a pour sa part battu Malmö 1-0.
ivermectine – candesartan 8mg for sale order carbamazepine 200mg without prescription