Emirates Airlines a annoncé la suspension de ses vols vers le Nigeria pour une durée indéterminée. La compagnie aérienne basée à Dubaï a déclaré avoir pris cette mesure en réponse à une restriction du gouvernement nigérian limitant ses vols vers le pays à une seule fois par semaine.
Le gouvernement a limité jeudi les vols quotidiens d’Emirates Airlines vers Abuja à une seule liaison par semaine et a refusé d’approuver le programme d’hiver de la compagnie.
Le directeur général de l’Autorité de l’aviation civile nigériane (NCAA), Musa Nuhu, a déclaré que le gouvernement avait pris cette mesure après que les autorités des Émirats arabes unis (EAU) eurent refusé à Airpeace, le seul transporteur nigérian à destination de Dubaï, les trois fréquences qu’il demandait.
« Compte tenu de la directive récemment imposée limitant Emirates à un seul vol par semaine vers le Nigeria via Abuja, Emirates suspendra ses vols entre le Nigeria et Dubaï à partir du 13 décembre 2021, jusqu’à ce que les autorités des Émirats arabes unis et du Nigeria trouvent une solution au problème actuel », a déclaré l’émirat.
night jazz music