Max Verstappen…champion du monde de Formule 1

Incroyable scénario à Yas Marina. Après avoir dépassé Lewis Hamilton (Mercedes) dans le dernier tour, Max Verstappen s’est imposé et a décroché son premier titre de champion du monde, ce dimanche. Hamilton, qui a dominé la course, a notamment payé l’intervention de la voiture de sécurité en toute fin d’épreuve. A couper le souffle.

Max Verstappen est champion du monde. Une phrase, six mots et une nouvelle étoile qui s’élève dans le ciel d’Abu Dhabi. Le Néerlandais a conquis son premier titre suprême dans les ultimes virages de l’ultime tour du dernier Grand Prix de la saison, dimanche après-midi, à la relance d’une course pleine de rebondissements. Lewis Hamilton (Mercedes) était tranquillement installé en tête, un huitième sacre lui tendant les bras, quand un crash de Nicholas Latifi et la sortie de la voiture de sécurité ont décidé d’une autre fin. Lâchés comme deux fauves pour la dernière boucle, Verstappen et Hamilton se sont écharpés. Le pilote de Red Bull, équipé de tendres neufs, a finalement dévoré le septuple champion du monde dans l’hystérie collective !
Ils nous ont réservé un final d’anthologie, à la hauteur d’une saison 2021 à peine croyable. On pensait la course jouée dès le premier virage, le suspense balayé par un Hamilton conquérant à l’envol, insensible aux attaques de Verstappen et au jeu d’équipe de Red Bull. Les célébrations pour le huitième titre historique du Britannique s’annonçaient fabuleuses, fastueuses, le champagne promettait de couler à flot. On était loin d’imaginer que le Grand Prix du siècle se dessinait sous nos yeux.
"La FIA a tergiversé et ça a créé une polémique... elle va devoir revoir sa copie en 2022"
GRAND PRIX D’ABU DHABI
« LA FIA A TERGIVERSÉ ET ÇA A CRÉÉ UNE POLÉMIQUE… ELLE VA DEVOIR REVOIR SA COPIE EN 2022 »
IL Y A 4 HEURES
C’est finalement la voiture de sécurité, déployée à six tours du terme après le crash de Nicholas Latifi (Williams), qui a offert un invraisemblable dénouement. Et Verstappen a senti le cours de l’Histoire changer. Il fut le seul. Il avait déjà plongé dans la voie des stands à l’apparition de la voiture de sécurité virtuelle au 36e tour pour chausser de nouveaux pneus « dur ». Déchu de sa position de tête, dans la peau du chasseur pendant 53 boucles, le Néerlandais n’avait plus rien à perdre. Va pour le pari des gommes « tendre » !
Lewis Hamilton et Max Verstappen, lors du dernier Grand Prix de la saison - 12/12/2021

Lewis Hamilton et Max Verstappen, lors du dernier Grand Prix de la saison – 12/12/2021

On ne savait toujours pas si la course allait reprendre ou si l’affrontement final allait se conclure piteusement derrière la voiture de sécurité. Mais la firme de Milton Keynes avait déjà choisi son camp. Le signal fut donné à l’amorce du dernier tour. Hamilton, qui a dû composer avec la défense héroïque du soldat Sergio Pérez entre le 20 et le 21e tours, était fou de rage. Verstappen, lui, anormalement calme. Sûr de lui, de son destin et de cette décision qui allait déloger le Britannique et faire de lui le premier Néerlandais champion du monde de Formule 1.
L’Histoire s’est écrite sur une réaccélération et une manoeuvre victorieuse à l’intérieur du virage n°5, causes de nombreuses extinctions de voix dans les prochains jours. Le Britannique et ses pneus « dur » vieux de plus de 30 tours ont mis un genou à terre. A 24 ans, le fougueux pilote a décroché le Graal au terme d’une saison époustouflante et ouvert la voie à la nouvelle génération. Hamilton est tombé à la fin de l’ère hybride, qu’il a dominée de la tête et des épaules. Red Bull a bousculé comme jamais Mercedes, une écurie qui survole la concurrence depuis 2014 et qui conserve tout de même le titre Constructeurs. Vivement 2022 !
Max Verstappen.
6 Commentaires
  1. Fakültemiz çevrimiçi etkinlikler serisi kapsamın gerçekleştirilen, KOZAK’ın moderatörlüğünü üstlendiği, Dr.
    Yusuf GÜNAYDIN ve Adem Yunus ARMUS.

  2. Romány vypráví o českých krajanech, kteří se dostali do
    indiánských válek v Severní Americe a kteří postupně pochopili,
    na čí straně stojí v těchto válkách pravda.

  3. Violet Summers is 23 years old. It might not come as a surprise, but Summers strictly follows Christianity.
    Being a model, this gorgeous model stands tall
    at a height of 5 feet 4 inches. This might not be an ideal
    height to become a model, but talent always counts, doesn’t
    it? As a bikini and lingerie model Summers likes to stay fit
    and healthy.

  4. AliExpress’te dünyanın her yerine ücretsiz gönderimle büyük göt
    japon ürünleri. Ve Baskılar Oturma Odası Duvar Sanatı
    Resimleri Ev Dekorasyon Posterler.

  5. Looking for an online pharmacy that sells diabetes medication without a prescription and with fast delivery.
    Diabetes medication underground market
    Get Metformin Online for diabetes Cure at Best Price No prescription insulin online

  6. thank so much for your website it helps a great deal. achat de nimotop en Espagne

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like