Leader de la Bundesliga avec pas moins de six points d’avance sur le Borussia Dortmund, qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions après un sans faute lors de la phase de poules et épargné par le tirage au sort, qui lui a réservé une double confrontation face à Salzbourg : tout semble rigoler pour le Bayern Munich. Le géant bavarois n’a pourtant pas fini de marronner. La faite au verdict du Ballon d’Or.
Le sacre de Lionel Messi et la deuxième place de Robert Lewandowski, pourtant auteur de 65 buts toutes compétitions confondues en 2021, ont été perçus comme une terrible injustice en Bavière. Et deux semaines après l’annonce des résultats, les dirigeants bavarois n’ont toujours pas digéré l’affront. Présent à Turin pour la remise du Golden Player, Karl-Heinz Rummenigge a d’ailleurs répété son incompréhension. « Lewandowski méritait clairement le Ballon d’Or car il a fait une grande saison. Nous étions vraiment surpris qu’il n’ait pas gagné », a-t-il ainsi confié, se consolant avec ce trophée du Golden Player décerné par Tuttosport : « Maintenant il est heureux de recevoir au moins le prix Tuttosport. »
Le dirigeant bavarois en a profité pour redire son bonheur de compter l’attaquant polonais dans ses rangs : « Le Bayern est très heureux avec Lewandowski, il a toujours marqué entre 30 & 40 buts.» Quant au premier concerné, sa réaction pouvait se lire entre les lignes comme une critique du Ballon d’Or. « Je suis content d’avoir été choisi comme Golden Player. C’est un jugement fiable et objectif », a-t-il lancé en duplex, espérant bien faire la passe de trois en 2022 après avoir remporté le premier trophée l’an dernier.
1 Commentaire