Elizabeth II : son repas de Noël impacté par la crise sanitaire

Elizabeth II organise, ce mardi 21 décembre, son déjeuner de Noël avec toute sa famille. Mais, alors que le Royaume-Uni enregistre un taux record de contaminations, l’événement pourrait bien être finalement annulé.

C’est un événement auquel elle tient tout particulièrement : Elizabeth II s’apprête à recevoir une cinquantaine de personnes, ce mardi 21 décembre, pour son traditionnel déjeuner de Noël au château de Windsor. Mais au vu de la flambée des contaminations au Royaume-Uni, qui a enregistré plus de 78 000 nouveaux cas en 24h ce mercredi 15 décembre, le rassemblement familial pourrait bien ne pas avoir lieu. “Tout est fait pour pouvoir profiter de Noël de la manière la plus sûre possible”, a assuré une source royale au Mirror, ce mercredi 15 décembre. Cependant, “la reine est très consciente de la situation sanitaire dans la communauté et prendra les mesures appropriées.”

Selon cette même source, il est peu “probable” que ce repas soit organisé dans sa forme initiale, il pourrait même être annulé. Elizabeth II se laisse encore un peu de temps pour prendre sa décision et devrait également consulter les membres de sa famille pour faire son choix. La souveraine pourrait, par exemple, décider d’inviter moins de personnes à ce rassemblement qui réunit une cinquantaine d’invités parmi lesquels ses enfants, ses petits-enfants et ses arrière-petits-enfants, mais aussi ses cousins, les Gloucesters, le duc de Kent et Michaels de Kent. Si la fête est maintenue, il est évident que tous les invités devront présenter un test négatif pour pouvoir assister à l’événement.

Le premier Noël d’Elizabeth II depuis la mort du prince Philip

Elizabeth II est particulièrement attachée à ce traditionnel repas de Noël qui avait dû être annulé l’an passé à cause de la crise sanitaire. La reine attend avec impatience à la fois la fête et l’accueil de sa famille pour Noël à Sandringham, a précisé la source royale. Un événement d’autant plus particulier pour la monarque, qui, pour la première fois en 73 ans, fêtera les fêtes de fin d’année sans son époux, le prince Philip, décédé à l’âge de 99 ans en avril dernier.

1 Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like