Christiane Taubira a annoncé «envisager» une éventuelle candidature à la prochaine élection présidentielle ce vendredi 17 décembre sur ses réseaux sociaux.
Dans une intervention relativement courte, Christiane Taubira a «constaté l’impasse» dans laquelle se trouve la gauche actuellement.
Si elle estime «qu’il y a des candidatures de personnes de grandes valeurs», cette dernière a déclaré «envisagé d’être candidate à l’élection présidentielle», tout en assurant qu’elle ne «serait pas une candidate de plus».
Christiane Taubira donnera sa décision quant à une éventuelle candidature à la mi-janvier.
Ce qui compte, c'est vous. ChT pic.twitter.com/ZSxVLpeaim
— Christiane Taubira (@ChTaubira) December 17, 2021
UN ESPOIR POUR DES SYMPATHISANTS
A quatre mois de la prochaine échéance présidentielle, l’ancienne garde des Sceaux est très sollicitée par de nombreux sympathisants de gauche. En effet, selon une étude Odoxa pour L’Obs, publiée ce vendredi, Christiane Taubira est considérée comme la figure «la plus compétente» et proche des préoccupations des Français».
Elle devance ainsi Anne Hildago, qui avait appelé la gauche à choisir son candidat à la présidentielle par l’intermédiaire d’une primaire, et Yannick Jadot, le représentant du parti écologiste.
En effet, l’ancienne ministre de François Hollande «crée cet espoir de rassemblement chez certains électeurs», avait confié à l’AFP Mathilde Imer, porte-parole de la Primaire populaire, mouvement qui plaide depuis un an pour la candidature unique à gauche.
buy stromectol uk – ivermectin 6 mg tablet buy carbamazepine 200mg generic