Un verbe. Les éditions Flammarion ont dévoilé ce vendredi 17 décembre, le titre du huitième ouvrage de Michel Houellebecq, à paraître le 7 janvier prochain.
Le célèbre écrivain de 65 ans a choisi de l’intituler «Anéantir». Son livre, qui contient 736 pages et sera vendu 26 euros, a bénéficié d’une fabrication inspirée des livres allemands, qui sont plus lourds, rigides et solides.
Le prochain roman de Michel Houellebecq s’intitulera donc « Anéantir », il fera plus de 730 pages et sortira le 7 janvier chez @Ed_Flammarion. Mais le mystère demeure toujours bien gardé sur son contenu, son intrigue et les thèmes qui y seront abordés. #ComingSoon #Houellebecq pic.twitter.com/GJZcBpKTjM
— Arnaud Bédat (@ArnaudBedat) December 17, 2021
Concernant l’intrigue, elle restera secrète jusqu’à la fin du mois de décembre, embargo oblige.
Il s’agit d’«une édition reliée, à la couverture cartonnée, avec une tranchefile et un signet de couleur», a expliqué Flammarion, qui a ressorti trois romans de l’auteur sous ce format : «Extension du domaine de la lutte», «Les Particules élémentaires» et «Plateforme».
Au grand dam des journalistes, Michel Houellebecq, Goncourt 2010 pour «La carte et le territoire», a fait savoir qu’il ne compte accorder aucun entretien dans les médias pour parler de son nouvel ouvrage.
Son précédent livre, intimiste et bouleversant, intitulé «Sérotonine», s’était écoulé à 90.000 exemplaires en seulement trois jours. Il plongeait le lecteur au cœur de la France rurale et plus largement, de la décadence du monde occidental.