Valérie Pécresse : cette “recrue de choix” qu’elle veut avoir à ses côtés

Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France et candidate des Républicains pour la présidentielle au cours d'une grande réunion des cadres Les Républicains, à la Mutualité, Paris, France, le 11 décembre 2021. © Stéphane Lemouton/Bestimage

Comme le rapporte le JDD, ce dimanche 19 décembre, Valérie Pécresse semble s’être rapprochée d’un banquier bien connu du monde politique, qui pourrait l’aider financièrement dans sa campagne présidentielle.

Officiellement en pleine campagne pour l’élection présidentielle de 2022, Valérie Pécresse semble en plein recrutement. Comme le révèle Le Journal du dimanche, ce 19 décembre, la candidate Les Républicains (LR) a récemment rencontré le banquier Arnaud Montlaur, qui aurait un « carnet d’adresses bien rempli ». Celui-ci est, en effet, bien connu des personnalités politiques. Il a notamment été le collecteur de fonds de François Fillon, candidat à l’élection présidentielle de 2017.

Nos confrères ont d’ailleurs précisé que le député avait levé quatre millions d’euros avant la primaire de la droite qui a eu lieu en 2016. Arnaud Montlaur a également donné un coup de main financier au président du groupe Les Républicains au Sénat, Bruno Retailleau, mais aussi à l’ancien député européen Michel Barnier. Un proche de Valérie Pécresse, qui a témoigné anonymement dans les colonnes du JDD, a estimé que le fameux banquier est « une recrue de choix » pour la candidate à la présidentielle.

Une candidate qui grimpe dans les sondages

La présidente du conseil régional d’Île-de-France a l’air décidée à s’entourer des meilleurs pour continuer son ascension. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la femme politique peut se vanter de grimper dans les sondages. Dans une récente étude Ifop-Fiducial, réalisée pour Paris Match et Sud Radio (dévoilée mercredi 15 décembre dernier), Valérie Pécresse s’impose face à Marine Le Pen et Éric Zemmour. Pourtant, la candidate LR est loin de faire l’unanimité au sein des camps adverses. Comme l’a rapporté Le Parisien, le 17 décembre, l’entourage d’Édouard Philippe a assuré qu’ils « se connaissent, mais ne sont pas proches » et que l’ancien Premier ministre « a toujours été méfiant vis-à-vis d’elle », ne la trouvant « pas fiable ».

1 Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like