Ce refus de Christiane Taubira qui pourrait lui coûter la présidentielle

Alors que les rumeurs la disent prête à se positionner, Christiane Taubira pourrait perdre sa place dans l’élection présidentielle de 2022 en raison d’un épineux sujet de débat.

Les candidats à l’élection présidentielle de 2022 se bousculent. À mesure que le scrutin approche, les politiques de tout bord s’annoncent prêts à faire barrage à Emmanuel Macron, alors que certains grands noms ne sont encore que murmurés. Parmi ceux-ci, Christiane Taubira. À la veille des départs en vacances, ce vendredi 17 décembre, l’ex-Garde des Sceaux s’est exprimée dans une vidéo longue de trois minutes publiée sur les réseaux sociaux. Elle y annonce « envisager » de se lancer dans la course à l’Élysée avant de donner « rendez-vous à la mi-janvier. » Un discours de pré-candidature ?

Si tout pourrait mener à le croire, bien que son éventuelle candidature à l’élection présidentielle de 2022 sème le trouble à gauche, Christiane Taubira pourrait toutefois se heurter à l’opinion publique. Et pour cause, comme l’a rappelé l’éditorialiste politique de LCI Renaud Pila sur Twitter, ce samedi 18 décembre, la femme politique refuse de prendre position sur la vaccination anti-coronavirus et le pass sanitaire. Deux sujets pourtant brûlants de l’actualité. Christiane Taubira a de nouveau exprimé ce refus de positionnement lors d’un passage à Saint-Denis. « C’est au gouvernement de faire ses choix« , a-t-elle déclaré. Difficile pour ses éventuels électeurs de l’envisager en route pour le palais présidentiel, course durant laquelle chaque candidat – envisagé ou confirmé – tient des propos fermes et pleins de convictions dans un but de convaincre les citoyens.

Christiane Taubira : « je tiens un propos responsable »

1 Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like