L’enquête sur la mort d’Halyna Hutchins se poursuit. Plus d’un mois après le drame, Alec Baldwin est sorti du silence pour rétablir sa vérité au sujet d’une demande qu’il aurait faite.
Alec Baldwin est dans la tourmente. Plus d’un mois après avoir accidentellement tué Halyna Hutchins sur le tournage du film Rust, l’acteur prépare sa défense. Poursuivi en justice, comme les autres producteurs du long-métrage, l’époux d’Hilaria Baldwin semble acculé. Il y a quelques jours, la police a obtenu un mandat pour récupérer son téléphone portable, qu’il n’avait pas voulu leur donner. Selon les enquêteurs qui s’occupent de cette affaire, son appareil pourrait en effet contenir des discussions « clefs liées à ce qui a conduit à la mort par arme à feu d’Halyna Hutchins ». Selon les autorités, « la collecte d’informations avant la date de début du tournage de Rust est essentielle pour une enquête complète ». L’acteur et l’armurière du film ont notamment échangé des e-mails sur le type d’arme à utiliser et Alec Baldwin lui aurait réclamé « une arme plus grosse », un Colt.
Une information que l’acteur a rapidement contestée sur son compte Twitter. Disparu des réseaux sociaux, Alec Baldwin a partagé un message clair en privé, comme l’a repéré le Daily Mail. « C’est un mensonge », a d’abord assuré l’acteur. Et de poursuivre : « Les choix que j’ai faits concernant les accessoires pour le film Rust ont été faits des semaines avant le début de la production. Suggérer que des modifications ont été apportées ‘avant le tournage fatal’ est totalement faux ». Alec Baldwin n’est pas le seul à être sorti du silence depuis la publication de ces nouvelles informations. Sur son compte Instagram, son épouse s’est dite « reconnaissante envers les gens qui arrêtent [s]on mari pour lui dire qu’ils pensent à lui, qu’ils prient pour lui ».
Alec Baldwin : « Je n’ai pas appuyé sur la détente »
« Tous ces messages lui changent la vie. Et c’est aussi le cas pour notre famille, a écrit Hilaria Baldwin. Reconnaissante envers ce super humain qui a dit qu’il avait prié pour lui aujourd’hui alors qu’il passait par là. Je n’ai pas pu te demander ton nom lors de cette brève rencontre, mais tu es une âme spéciale et un grand cœur. » Après s’être éloigné des médias après le drame, Alec Baldwin a accordé une interview à ABC. Dans celle-ci, l’acteur se défendait. « Je n’ai pas appuyé sur la gâchette (…) Je ne pointerais jamais une arme sur quelqu’un et n’appuierais jamais sur la gâchette, jamais, a-t-il confié, en larmes, en ajoutant qu’il ne se sentait pas responsable. J’en rêve constamment maintenant. Je passe la journée, et je tiens le coup. Puis je m’effondre à la fin de la journée. Émotionnellement, je m’effondre. »
1 Commentaire