À Buckingham Palace, la tradition est de mise, surtout à l’approche des fêtes de fin d’année. Si le pied du sapin de la famille royale devrait être incroyablement garni, il le sera également des cadeaux pour les 550 membres du personnel. D’après Madame Figaro, Élisabeth II ne manque pas de penser à celles et ceux qui animent son quotidien en leur offrant un présent très spécial et comestible, explique le magazine, le 17 décembre.
La reine commande ainsi chaque année du pudding de la marque Tesco pour tous ses employés. Auparavant, celle-ci s’approvisionnait auprès de Harrods ou de Fortnum & Mason. À cette délicate attention s’ajoute un bon de Noël offert dans un premier temps au personnel le plus ancien, puis aux employés, aux domestiques et aux jardiniers.
Puisque la famille royale a pour habitude de mettre les petits plats dans les grands, Élisabeth II organise tous les ans une grande cérémonie pour remettre ces cadeaux. Face à la pandémie de Covid-19, l’événement risque toutefois d’être à nouveau annulé cette année, comme ce fut le cas en 2020. Pour l’instant, la reine s’est vue dans l’obligation d’annuler le traditionnel repas de Noël en réaction à la présence du variant Omicron. Les célébrations seront donc à nouveau bien calmes.