La Covid-19 prend de l’ampleur dans le monde du sport, notamment le basketball américain. Des cas avérés obligeant les autorités à annuler des matchs. Après des matchs de football de Premier League annulés, des rencontres sont annulés en NBA.
Au total, ce sont trois matchs de Basket-Ball en NBA qui ont dû être reportés hier dimanche ce sont : Atlanta-Cleveland, Brooklyn-Denver et Philadelphie-La Nouvelle-Orléans), ainsi que Toronto-Orlando, prévu ce lundi, et Brooklyn-Washington, prévu mardi. Ces affiches ont été reportées, alors que la NBA est, à l’image des Etats-Unis, frappée par une augmentation fulgurante du nombre de cas de Covid-19.
Une préoccupation aussi bien chez les dirigeants que chez les autorités américaines. Déjà, des cas de Covid-19 ont été constatés chez certains joueurs notamment : cinq joueurs des Cavaliers, dont le pivot Jarrett Allen,
Cela a poussé la Ligue à reporter la rencontre qui devait opposer les Cavaliers aux Hawks, eux-mêmes touchés par la Covid-19, avec leur meneur vedette Trae Young, qui a été testé positif et placé dimanche en protocole sanitaire. Les Nets voient quant à eux leurs deux prochains matchs reportés, alors qu’ils comptent dix joueurs en protocole anti-Covid, dont les trois stars Kevin Durant, James Harden et Kyrie Irving, lui qui faisait pourtant son retour dans l’effectif.
Trae Young, non vacciné, était jusque-là écarté par sa franchise car non éligible pour les matchs à domicile. La Covid ne donne pas le choix à la ligue qui recherche la méthode efficiente pour faire une pierre deux coups, à savoir, terminer le championnat et protéger les joueurs.