L’Inter championne d’automne, la Roma et la Fio freinées

En route vers le back-to-back.

Championne d’Italie 2020-2021, l’Inter (46 points) boucle ce soir la première moitié de saison 2021-2022 à la même position, celle de leader, après son succès étriqué contre le Torino (1-0) à domicile. Les coéquipiers de Marcelo Brozović ont ouvert le score avec une frappe létale de Denzel Dumfries à la demi-heure de jeu et n’ont jamais été rejoints, malgré une bonne opposition offerte par Koffi Djidji et consorts.

Dans la capitale, c’est un Eldor Shomurodov plein d’abnégation – et sorti du banc cinq minutes plus tôt – qui a décoincé l’AS Roma contre la Sampdoria, pour concrétiser la domination des Giallorossi à moins de vingt minutes du terme. Une joie de courte durée pour les hommes de José Mourinho, puisque peu après, à la suite d’un coup de billard sur corner, Manolo Gabbiadini a remis les visiteurs à flot (1-1). La Roma (sixième) ne terminera donc pas 2021 dans le top 5.

Même coup d’arrêt pour la Fiorentina (déjà accrochée par Sassuolo dimanche) qui, après avoir subi l’ouverture du score du Hellas par Kevin Lasagna, n’a égalisé qu’en fin de partie – sur une belle tête plongeante de Gaetano Castrovilli – et laisse filer deux points en Vénétie (1-1), pointant à la septième position.

À Milan, la vie sans Antonio Conte se passe plutôt bien.

Les résultats :

Hellas Vérone 1-1 Fiorentina

Buts : Lasagna (17e) pour les Gialloblu // Castrovilli (81e) pour la Viola

Roma 1-1 Sampdoria

Buts : Shomurodov (72e) pour les Giallorossi // Gabbiadini (80e) pour les Blucerchiati

Inter 1-0 Torino

But : Dumfries (30e) pour les Nerazzurri

1 Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like