EXCLU – “Personne n’a sauté en l’air” : MC Solaar, comment sa famille a vécu son succès

Interviewé dans le dernier numéro de Gala, MC Solaar a évoqué la manière dont ses proches ont réagi lorsqu’il est devenu célèbre, grâce à ses titres Caroline et Bouge de là.

MC Solaar, qui vient de rééditer ses premiers albums, a accordé une interview à Gala dans le dernier numéro du magazine, qui sort jeudi 23 décembre. L’occasion pour le rappeur de 52 ans de revenir sur sa carrière dans la musique, de parler de sa vie avant d’être connu, ou encore de sa mère, qui compte beaucoup pour lui. Dans nos colonnes, l’artiste a également évoqué sa notoriété, ce qui n’a pas vraiment semblé intéresser ses proches.

Lorsque les titres Caroline et Bouge de là sont sortis en 1991 et ont récolté un franc succès, Claude M’Barali, de son vrai nom, avait toujours une vie simple. « Je prends à l’époque toujours le métro, le RER », a expliqué le chanteur, qui s’est souvenu qu’un « jour, la dame de la boulangerie [l’a reconnu] parce qu’[il est] passé dans une émission de Christophe Dechavanne ». Pourtant, du côté de ses proches, sa célébrité n’a pas particulièrement changé les choses. « Dans ma famille, personne n’a sauté en l’air. Personne n’a applaudi, nous ne sommes pas comme ça », a simplement affirmé MC Solaar.

Une passion du rap longtemps gardée secrète

Le rappeur a également fait des confidences sur le début de sa carrière, durant lequel il « gardait pour [lui] » sa passion pour la musique urbaine. « Ma mère ne savait pas que je faisais du rap. Elle n’a jamais été au courant jusqu’à la sortie de ‘Caroline’. Je craignais avant tout qu’elle en parle à ses collègues. Au cas où ça se passerait mal pour moi », a-t-il lancé, visiblement superstitieux. De plus, MC Solaar a précisé qu’il ne « voulai[t] pas la mêler à quelque chose d’aussi aléatoire » que la musique. Même son de cloche du côté de son père, auquel il ne parlait pas de sa passion pour le rap, étant donné que« comme tous les parents, ils souhaitaient tous les deux qu’[il ait] son bac et qu’[il] aille le plus loin possible dans les études ».

1 Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like