Le candidat à l’élection présidentielle française, Eric Zemmour, a pris l’avion, hier mercredi, à destination d’Abidjan, la capitale de la Côte d’Ivoire. Pour rencontrer le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara ?
Que peut bien faire Eric Zemmour dans la capitale ivoirienne, Abidjan ? L’on sait toutefois que le candidat à l’élection présidentielle française a pris place dans un avion de la compagnie Air France, à destination de ce pays d’Afrique de l’Ouest. Selon le journal LSI Afrique, l’avion a décollé de Paris à 14h56. L’information du journal révélant qu’une foi en Côte d’Ivoire, Zemmour devrait être reçu par Alassane Ouattara a été démentie, selon Closer.
En France comme Afrique, les motifs et surtout l’opportunité de ce voyage planifié en catimini fait l’objet de multiples interrogations. D’autant qu’Eric Zemmour n’a pas évoqué en public ce déplacement sur le sol ivoirien. « Serait-ce car il avait peur d’être attendu par des habitants à destination ? », s’interroge Closer.
Le journal rappelle : « à plusieurs reprises, il a été pris à partie et notamment le 27 novembre dernier. Une fois arrivé à la gare de Marseille, il était attendu par des manifestants et collectifs réunis dans la gare lors de son départ. Ils étaient prêts à lui faire connaître le fond de leur pensée ». Un mauvais quart d’heure qu’allait passer le candidat à la Présidentielle, sauvé in extremis par sa sécurité.
Eric Zemmour qui a été ainsi abreuvé d’insultes, aurait, selon la presse française, voulu prendre ses précautions avec l’expédition ivoirienne. Raison pour laquelle il aurait évité toute communication sur ce voyage en Côte d’Ivoire, au centre de toutes les curiosités.