Les « Comocos » sont dans la place.
Qualifiés pour la première Coupe d’Afrique des nations de leur histoire, les Comores ont dévoilé la liste qui les mènera au Cameroun. Dans le groupe C, les Cœlacanthes défieront le Gabon (10 janvier), le Maroc (14) et le Ghana (18)
La liste des Coelacanthes pour une participation historique à la Coupe d’Afrique des Nations ! Le Groupe d’ @AmiredineABDOU entrera en lice le 10 janvier prochain. pic.twitter.com/qQAxdbsPku
— FFC 🇰🇲 (@fedcomfootball) December 23, 2021
Sans trop de surprises, le groupe final d’Amir Abdou rassemble en effet les éléments ayant participé aux qualifications. Les expérimentés Ali Ahamada (libre), Mohamed Youssouf (AC Ajaccio), Kassim Abdallah (Marignane Gignac) et Nadjim Abdou (FC Martigues) seront ainsi accompagnés des solides Youssouf M’Changama (Guingamp), Rafidine Abdullah (Stade Lausanne), Mohamed El Fardou (Étoile rouge de Belgrade) ou encore Mohamed M’Changama (FC Nouadhibou).
À noter que le contingent a, par ailleurs, été élargi de 26 à 28 joueurs avec l’incorporation d’Alexis Souahy (Louisville City FC) et Ibroihim Youssouf (TS Sporting FC).