Écarté de son poste de titulaire à l’OM, Steve Mandanda a été proposé à un autre club de Ligue 1 pour la deuxième partie de saison.
Sommes-nous en train d’assister à la fin de l’histoire d’amour entre l’Olympique de Marseille et son historique portier Steve Mandanda ? Présent au club depuis 2008 (avec une escapade anglaise d’un an), l’international français a disputé 598 matchs avec les Marseillais.
Mais depuis le début de la saison, l’ancien du Havre a perdu sa place de titulaire au profit de Pau Lopez. Pour preuve, il n’a été aligné qu’à quatre reprises lors des 18 premières journées du championnat. À 36 ans, le dernier rempart phocéen a encore faim de terrain, et un départ cet hiver semble de plus en plus probable.
Récemment, une rumeur faisait état d’un intérêt de l’ASSE, sans que la piste ne prenne plus d’envergure. Mais ce matin, FootMercato rapporte que le numéro 30 aurait été proposé à … l’AS Monaco.
En Principauté, Alexander Nübel, prêté par le Bayern Munich, ne fait pas l’unanimité, et la possibilité de récupérer un international expérimenté pourrait intéresser Niko Kovac. Toujours sous contrat avec l’OM jusqu’en 2024, Mandanda arrive à un des derniers tournants de sa carrière. De quoi animer le mercato dans le sud de la France en janvier.
1 Commentaire