En raison du manque d’argent et de la crise économique imminente, le gouvernement afghan dirigé par les talibans a licencié samedi 25 décembre de nombreux employés de la Banque mondiale.
le gouvernement afghan n’avait plus les moyens de payer leurs salaires, ont rapporté les médias afghans locaux. Le ministère afghan de la réhabilitation rurale et du développement (MRRD) a licencié plusieurs employés, informe une lettre du ministère obtenue par Sputnik, ajoutant que les talibans n’étaient plus en mesure de payer les salaires du personnel chargé de la réhabilitation rurale et du développement.
Il n’a pas été précisé dans l’immédiat combien de travailleurs ont été licenciés par les Talibans, mais on estime à 15 000 le nombre de contractuels de la Banque mondiale employés en Afghanistan.
Aucune annonce officielle n’a encore été faite par le gouvernement dirigé par les Talibans sur ce développement. On suppose que le ministère afghan de la réhabilitation rurale et du développement (MRRD) a licencié des dizaines d’employés de la Banque mondiale en raison de la crise humanitaire dévastatrice qui sévit dans le pays depuis le départ des forces américaines.
1 Commentaire