Au Togo, le montant total des nouvelles mises en place de crédits bancaires est ressorti à 602 milliards de FCFA à la fin septembre 2021, en hausse annuelle de 49%, selon le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya.
Cette hausse des nouveaux concours bancaires à l’économie, explique l’ancien banquier, est essentiellement portée par les crédits au secteur privé. La même tendance est observée au niveau des systèmes financiers décentralisés, avec une hausse de 29% à 139 milliards de FCFA du cumul des crédits accordés aux agents économiques, au cours des 9 premiers mois de l’année.
« Ces évolutions favorables ont permis de hisser le montant des créances sur l’économie à 1.437 milliards à fin septembre 2021, en augmentation de 11% en un an, soit un record depuis 5 ans », a ajouté Sani Yaya qui s’exprimait le 23 décembre 2021 lors de la dernière session du Conseil national du crédit.
Par ailleurs, le ministre a salué, entre autres dans son allocution, le maintien des concours bancaires à l’État essentiellement à travers l’acquisition des titres publics et la « digitalisation accrue » des services bancaires.
Pour rappel, 14 banques partagent le marché concurrentiel togolais à ce jour. Le trio de tête au total bilan est mené par Orabank, Ecobank et Coris Bank selon les données disponibles au 31 décembre 2020.
Wow, superb blog layout! How long have you been blogging for?
you made blogging look easy. The overall look of your web site is magnificent, let alone the
content!
Incredibly user friendly site. Immense details readily available on couple of clicks. naprosyn 250 mg in den Niederlanden mit ärztlicher Verschreibung erhältlich
Hello to every , because I am really eager of reading this
blog’s post to be updated daily. It carries pleasant data.
Excellent beat ! I wish to apprentice whilst you amend your website, how could i subscribe for a weblog web site?
The account helped me a applicable deal. I have been tiny bit acquainted
of this your broadcast provided bright clear idea