Sur son compte Instagram, Annabelle Lengronne a dévoilé une vidéo dans laquelle un homme l’insulte en citant Éric Zemmour. La comédienne a décidé de porter plainte.
Des mots qui ne passent pas. En novembre dernier, Éric Zemmour a officiellement annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de 2022. Une candidature que de nombreux adeptes attendaient, tout comme son premier meeting qui s’est tenu à Villepinte, théâtre de violences où des militants de SOS Racisme ont été pris à parti par les soutiens de l’ancien chroniqueur et polémiste de CNews. Qui pour certains désormais, n’hésitent plus à le citer pour proférer des injures racistes, comme un homme à Dax, dans les Landes, qui a insulté la comédienne Annabelle Lengronne.
Connue notamment pour ses rôles d’Eliane dans La Fine équipe et Conso dans Filles de Joie, la comédienne a dévoilé sur ses comptes Instagram et Facebook une vidéo dans laquelle, on entend un homme l’insulter alors qu’elle sort d’une soirée dans un appartement à Dax. « Zemmour, il te regarde, il te ramène dans ton pays. J’aime pas les Noirs et les Arabes, rentre dans ton pays sale bougnoule« , peut-on entendre dire l’homme, filmé à visage découvert par Annabelle Lengronne. Des tensions qui sont apparues, selon maître Hosni Maati, alors que l’un des garçons a proposé à la jeune femme de la ramener chez elle, ce qu’elle a refusé. Elle « lui répond qu’elle va faire sans lui mais celui-ci insiste lourdement et descend avec elle dans la rue« , selon son avocat, qui précise que c’est à ce moment-là qu’elle a décidé de filmer la scène.
Une plainte « pour injure à caractère racial et outrage sexiste »
Si elle a reçu le soutien de nombreuses personnes, notamment d’associations anti-racisme, elle a surtout décidé de porter plainte. Comme le rapporte France Bleu, la plainte a été déposée avec constitution de partie civile pour « injure à caractère racial et outrage sexiste« , précise l’avocat de la comédienne. « Ce sont des propos extrêmement dégradants. Le but, c’est de chercher à l’humilier« , a-t-il expliqué. Joint par France Bleu mardi 28 décembre, le parquet de Dax dit ne pas avoir à ce stade enregistré de plainte et ne fait aucun commentaire
1 Commentaire