Ismaila Sarr ne disputera pas la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun à partir du 9 janvier prochain avec le Sénégal.
Dans un communiqué publié sur son site officiel, Watford a annoncé que le joueur devra obligatoirement suivre un programme de rééducation qui se fera jusqu’à la fin du mois de janvier. Ce nouveau bilan établi par les docteurs du club met l’équipe du Sénégal dans une situation difficile, du moment où le club anglais pourrait porter plainte contre l’équipe du Sénégal si le sélectionneur des « Lions de la Teranga », Alliou Cissé, maintient le joueur pour la CAN.
Depuis le match du 20 novembre dernier de Watford face à Manchester City pour la 12e journée de la Premier League où il a été touché aux ligaments du genou Ismaila n’a plus rejoué. Watford avait annoncé que le joueur n’était pas prêt à fouler les pelouses: » Ismaila Sarr ne rejoindra pas les entrainements de l’équipe première avant la fin du mois de janvier, car il poursuit son programme de rééducation «
Dans le même temps, le sélectionneur sénégalais Cissé soutient qu’il peut se passer de Ismaila jusqu’en quart de finale. C’ est possible par le passage de la liste de sélection de 23 à 28. « Nous attendons le retour des médecins de Watford mais j’ai discuté avec Ismaila Sarr qui m’a dit qu’il va beaucoup mieux, qu’il s’améliore. Nous nous sommes dit que c’est mieux de le récupérer peut-être pas pour les 3 matchs de poules mais pour le huitième de finale voire les quarts de finale. Je suis optimiste «
Ismaila Sarr compte à son actif 40 sélections avec huit buts et deux passes décisives. Ses performations de l’ancien pensionnaire du centre de formation » Génération Foot » en Angleterre ne passent pas inaperçues. Il se trouve donc dans le viseur de grosses équipes européennes telles que Liverpool de Jurgen Klopp. Ismaila Sarr, le natif de Saint Louis a une valeur marchande de 27 millions d’euros.
1 Commentaire